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Boîte de vitesse automatique pour Audi A6 C8 Avant (4A5) 50 TDI...

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Audi A6 50 TDI Mild Hybrid quattro
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63 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, S-Tronic DL382
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 0CK 321 359 M, 0CK 321 359 L, 0CK 321 359 K ...
88,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre de pression, Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour numéro oe 0CK 325 121 D
  • Numéro de fabrication FSF-AU-016
  • Numéro OEM 0CK 325 121 D, CK 325 121 D
22,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 8 vitesses
  • Type de motricité Traction intégrale
  • Type de boîte de vitesses 0D5, AL552
  • Numéro OEM 0D5 321 465
34,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CL, DL382, 0CK
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Filtre d'aspiration, Cartouche filtrante
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0CK 325 421 A, CK 325 421 A
58,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec joint de carter d'huile, Avec bague d'étanchéité, Avec kit de vis
  • Matériel PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Couleur Noir
  • Nombre de vis 12
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Numéro OEM 0D5 398 009, 0D5 398 009C
143,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Diamètre extérieur [mm] 30 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M22 x 1,5
  • Longueur du filetage [mm] 9,5 Mm
  • Ouverture de la clé T60
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de la vis sous la tête 11 Mm
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 15.2 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM WHT 003 697, WHT 005 623 A, WHT 005 623 B ...
16,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, DL382
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0CK 325 421 A kit4, CK 325 421 A, 0CK 321 371 ...
238,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Pour numéro pr 0CK, 0HL, 0CJ
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Pour numéro oe 0CK325149D
  • Kit de réparation alternative 8020128
  • Numéro OEM 0CK 325 149 D, 0CK325149D, 0CK 325 371 D ...
95,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
83,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Type de motricité Traction intégrale
  • Pour numéro oe 0D5 498 111
  • Type de boîte de vitesses AL552, AL952, 0D5, 0D6
  • Numéro OEM 0D5 498 111
88,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
81,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Id transmission 8HP65A
  • Numéro OEM 0D5 398 009 A, 0D5 398 009 B, PAB 398 009 ...
253,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, DL382
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 0CK 321 371, 0CK 321 371 A, 0CK 325 121 D ...
139,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
33,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 4 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GRUPO VAG
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Type de boîte de vitesses 0CK, 0CJ, 0CL, DL382
  • Spécification DESDE 25/05/15
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
122,45 €
30,61 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M 22
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Longueur de la vis sous la tête 9,5 Mm
  • Longueur globale 12,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 27 Mm
  • Matériel Acier
  • Surface Zingué
  • Type d'écrou Tête plate
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Numéro OEM WHT 003 487, WHT 005 282, WHT 005 623A ...
5,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 503 Mm
  • Largeur [mm] 338.5 Mm
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 1,38 Kg
  • Numéro OEM D5 398 009 A, D5 398 009 B, 0D5 398 009 A ...
135,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 72 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Hauteur [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 0CK 325 121 D
29,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro de fabrication FSF-AU-014
  • Numéro OEM 0CK 325 421 A, CK 325 421 A
32,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, S-Tronic DL382
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 0CK 321 359 D, 0CK 321 359 K, 0CK 321 359 L ...
71,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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