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Boîte de vitesse automatique pour Audi A6 C7 (4G2, 4GC) 3.0 TDI...

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Audi A6 3.0 TDI quattro
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183 résultats
  • Pour référence 21090
  • Numéro OEM 0B5 325 060 C, 0B5 398 060, WHT 005 499 A ...
47,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DL501
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Largeur [mm] 161 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 0B5 325 429 E, 0B5321371D, 0B5321371E ...
43,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence KIT21092
  • Numéro OEM 0B5 325 240 B, WHT 005 499 A, WHT 005 499 ...
61,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DL501 - S-Tronic (DS
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour référence 57041AS
  • Version ARMAN
  • Numéro d'article en paire 590152
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0B5321371F, 0B5-325-429E, 0B5-321-371-E ...
81,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre de pression, Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour numéro oe 0CK 325 121 D
  • Numéro de fabrication FSF-AU-016
  • Numéro OEM 0CK 325 121 D, CK 325 121 D
22,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CL, DL382, 0CK
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Filtre d'aspiration, Cartouche filtrante
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0CK 325 421 A, CK 325 421 A
58,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro de fabrication FSF-AU-004
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses DL501 / 0B5
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 0B5 325 429 E, B5325429E, 0B5 321 371 D ...
25,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Id transmission PJU/PLW/SKK/SKP, PXE/PXF/PXK/QKE, SLM/SKJ
  • Pour numéro oe 0B5 325 429 E S1
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 0B5 321 371 E, 0B5 321 371 E S1, 0B5 325 429 E ...
42,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 8HP55 A, 0BK, 8HP55
  • Nombre de trous de fixation 12
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, 0BK 398 009 A SK1 ...
39,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Demi-kit
  • Numéro de fabrication EAT-AU-000
  • Numéro OEM 9A7 398 009 00, 0B5398009C, 0B5398009D ...
171,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro de fabrication CCL-AU-041
  • Numéro OEM 0B5 325 060 C, 0B5 325 060 B, 0B5 325 060 A ...
35,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DL501, 0B5
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro OEM 9A7 398 009 00, 0B5 398 009 F, 0B5398009E ...
345,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, DL382
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0CK 325 421 A kit4, CK 325 421 A, 0CK 321 371 ...
238,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 162 Mm
  • Largeur [mm] 71 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Hauteur [mm] 55 Mm
46,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 0B5, DL501, DSG, S-Tronic (DL501)
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 9,683 Kg
  • Numéro OEM 0B5 325 330 A, 0B5 325 429 E, B5325330A ...
240,31 €
34,33 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Surface Enduit de poudre
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-2221
  • Poids [kg] 1,535 Kg
  • Numéro OEM 0B5 321 361, 0B5 321 361 B, 0B5 321 361 C ...
145,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GRUPO VAG
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 0B5, DSG7, DL501
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 0B5 325 429 E, 0B5 321 371 D, 0B5 321 371 E ...
321,57 €
45,94 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication BMO-AU-007
  • Numéro OEM 0B5 321 361, 0B5 321 361 B, 0B5 321 361 C ...
65,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP55 A, 8HP55 AHIS
  • Kit de réparation alternative 1087.298.368
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A
257,60 €
36,80 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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