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Boîte de vitesse automatique pour Audi A6 C6 Avant (4F5) 2.0 TDI...

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Audi A6 2.0 TDI
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75 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur BRF, BNA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 BA, 4F0 399 151 BL
110,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Longueur du filetage [mm] 6,5 Mm
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 9,5 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM N 902 818 02
2,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Id transmission LDQ
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 016 409 399 B, 018 409 399, 02B 409 318 ...
4,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CAGB
  • Longueur du filetage [mm] 6,5 Mm
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 9,5 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM N 902 818 02
20,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GRUPO VAG
  • Type de boîte de vitesses MULTITRONIC 6 VEL.
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Numéro OEM 01J 301 517D, 01J 301 463A, 01J 301 519L ...
164,26 €
27,38 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 BL
99,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 BL, 4F0 399 151 BA
122,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 BL, 4F0 399 151 BA
86,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF5HP19FL
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 1 423 376, 24 34 1 423 376, 01V 325 429 ...
54,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version ARMAN
  • Pour référence 56087AS
  • Type de boîte de vitesses 01J301519L
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 01J 301 517 D, 1J 301 517 D
46,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Nº de châssis jusqu'à 4F-5-200 000
  • Numéro tecdoc du moteur BNA, BRF
  • Code moteur BNA, BRF
  • Numéro OEM 4F0 399 151 AM
64,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [g] 940 G
  • Numéro OEM 4F0399151BA, 4F0399151BL
135,58 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Intérieur
  • Type de boîte de vitesses GYX, JWS, LDQ
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 24,9 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016311113C, 012311113B
3,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 BL, 4F0 399 151 BA
64,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro de fabrication ZPS-AU-045
  • Numéro OEM 4F0399151BA, 4F0399151BL
42,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 4 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine VAG
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DL382, 0CK, 0CL, 0CJ
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Date de production jusqu'à 25/05/15
  • Numéro OEM 0CK325149D, 0CK325421A, 0CK325121D ...
211,92 €
52,98 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Orange clair
  • Champ de température de [°c] -55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +150 °C
  • Résistence à la traction [n/mm²] 10 N/mm²
  • Propriété chimique Durcissant, Résistant à l'huile, Résistant aux carburants, Résistant aux produits chimiques, Résistant à la température, Résistant aux UV, Ne contient pas de solvant
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
26,38 €
35,17 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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