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Boîte de vitesse automatique pour Audi A6 C5 (4B2) 2.5 TDI (110KW...

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Audi A6 2.5 TDI
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206 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 01J 301 517 B
  • Type de boîte de vitesses 01J 301 383 N, 01J, 01J 301 383 R
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 01J-301-519L, 01J 301 517 B
63,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro OEM 4B0399151L, 4B0399151M, 4B0399151S ...
34,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro OEM 8D0399151M, 4B0399151AA, 4B0399151E ...
21,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses A86,05, A86,20, 5HP19 FL, 01V, 5HP19 FLA, 5HP19
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 13,456 Kg
  • Numéro OEM 01V 321 371, 01V 325 429, 1V 321 371 ...
396,63 €
36,06 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Nº de châssis à partir de 4B-Y-045001, 4B-X-100001
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 4B0 399 151L, 8E0 399 151D, 4B0 399 151M ...
34,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur AKN
  • Modèle type AKN
  • Nº de châssis jusqu'à 4B-X-100000
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0 399 151M
16,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 01V 325 429 S1
  • Numéro de fabrication FSF-VW-009
  • Numéro OEM 01V 321 371, 01V 321 371 S2, 01V 325 429 ...
13,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 01V 321 359B, 01V 321 359A, 01V 321 359 ...
47,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Année à partir de 199801
  • Année jusqu'à 200112
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Boîte automatique, Pour boîte de vitesses manuelle
  • Nº de boîte de vitesses DMX/EPV
  • Numéro OEM 4B0 399 151 P, 4B0399151P
18,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis/boulons
  • Type de boîte de vitesses ZF5HP19FL, CJU, DDS, DSS, DRD, DES, DEQ, ETV, CJQ, EBU, EDC, EMA, EZR, FEV, EZP, EBW, EBV, EFR, EMK, ETU, ETZ, EZY, EZX, EZV, EZW, FRT, DEU, DPS, DRF, DXU, FAD, CJZ, CJY, CJX, DUM, CJW, DUL, ERY, EYF, FHV, FNL, EZS, EZZ, A86.00, A86.05, A86.20
  • Type de motricité Traction avant
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
288,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 5HP19 FL, 01V, 5HP19 FLA, A86,05, A86,20, 5HP19
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 9,846 Kg
  • Numéro OEM 01V 321 371, 01V 325 429, 1V 321 371 ...
271,61 €
38,80 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Résistance [ohm] 850 Ohm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 9944264, 1006990, 1094772 ...
17,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP19FL
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 21 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Largeur 1 [mm] 295 Mm
  • Largeur 2 [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 01V325429
17,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Droite, Gauche
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 4B0 399 151 M, 4B0 399 151 S, 4B0 399 151 L ...
47,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Nº de châssis à partir de 4B-Y-045001
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 4B0 151 399 L, 4B0 399 151 K, 4B0 399 151 L ...
34,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel Acier
  • Tenir compte des informations service
  • Filetage M10x1,0
  • Longueur du filetage [mm] 7,5 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
3,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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