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Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Transporter T4 Fourgon...

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Volkswagen Transporter 2.8 VR6
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70 résultats
  • Côté d'assemblage Au support de palier, À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Modèle type AMV
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 701 711 166
1,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au levier intermédiaire, À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Modèle type AMV
  • Couleur Blanc ivoire
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 171 711 181
0,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Modèle type AMV
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 701 711 169
1,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Numéro OEM 701399207B, 7D0399207B
42,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Modèle type AMV
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 7D0 399 207B, 701 399 207B
36,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Modèle type AMV
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 24,3 Mm
  • Numéro OEM 015 311 544
2,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 19,1 Mm
  • Numéro OEM 701 711 131, 7D0 711 131
2,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 19 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 7 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 7D0711131, 701711131
2,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Arrière, Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur AMV, AXK
  • Modèle type AMV
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Pour boîte de vitesses manuelle, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission AFK/DXZ/FJS/FTV
  • Séparation des bloques
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Diamètre intérieur [mm] 16,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 90.5 Mm
  • Numéro OEM 701 399 207 B, 701399207B, 7D0399207B ...
46,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Essieu avant
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 701 399 207 B, 701 399 207 B S1
30,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses différentielle
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 016 409 399 B, 018 409 399, 02B 409 318 ...
4,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage À la timonerie de changement de vitesse
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Modèle type AMV
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 7D0 711 124A, 7D0 711 124, 701 711 124 ...
4,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Essieu moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016409399B, 018409399, 02D409399 ...
4,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur AMV
  • Nº de châssis à partir de 70-W-008646
  • Matériel Matière plastique
  • Forme Fendu
  • Couleur Transparent
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 701 711 164A
5,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au support de palier, À la timonerie de changement de vitesse
  • Code moteur AMV
  • Modèle type AMV
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Largeur de [mm] 23 Mm
  • Largeur jusqu'à [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 701 711 166
6,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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