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Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Passat Alltrack B8...

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Volkswagen Passat Alltrack 2.0 TDI 4motion
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49,34 €
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94,31 €
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12,89 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec rotule de suspension
  • Numéro OEM 1K0711202A, 1K0711203F, 5K0711203 ...
24,25 €
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93,40 €
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Pour numéro pr 0EG
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 BH, 5Q0 199 555 S, 5Q0199555BH ...
65,52 €
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  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Inférieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 2400 G
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 T, 5Q0 199 555BJ
123,82 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Essieu avant gauche
  • Poids [kg] 2,382 Kg
  • Numéro OEM 5Q0199555T, 5Q0199555BJ, 5Q0 199 555T ...
134,98 €
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  • Côté d'assemblage Avant, Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
31,08 €
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23,58 €
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24,65 €
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pas pour numéro pr 0ED
  • Données Repair Kit
  • Numéro OEM 1K0 711 761 B
20,75 €
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  • Côté d'assemblage Avant, Intérieur, Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
21,42 €
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  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Orange clair
  • Champ de température de [°c] -55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +150 °C
  • Résistence à la traction [n/mm²] 10 N/mm²
  • Propriété chimique Durcissant, Résistant à l'huile, Résistant aux carburants, Résistant aux produits chimiques, Résistant à la température, Résistant aux UV, Ne contient pas de solvant
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
26,38 €
35,17 € pour 100ml
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23,92 €
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  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Gauche
  • Pour numéro pr 2H0, 2H5
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 5Q0199555T, 5Q0199555AD, 5Q0199555BJ ...
44,27 €
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21,59 €
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  • Côté d'assemblage Arbre de transmission arrière à la boîte de transfert
  • Diamètre intérieur [mm] 67 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 85 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A/BS2
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 0CN 525 596 B
10,36 €
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  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,8 Cm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 02T409189, 02T409189C, 02T409189K ...
6,86 €
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec Drive-Select, Pour véhicules sans Drive-Select
  • Pour numéro pr 2H5, 2HO
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Pour numéro oe 5Q0 199 555 T
  • Numéro OEM 5Q0 199 555 T
69,31 €
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Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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