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Boîte de vitesses manuelle pour Seat Ibiza IV (6J5, 6P1) 1.4 TDI...

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Seat Ibiza 1.4 TDI
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72 résultats
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 084311113, 085311113, 085311113E ...
3,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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3,81 € Prix unitaire
7,62 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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94,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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9,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CUTA
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 85311113, 085 311 113, 085311113 ...
1,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 02A 141 170, 02A 141 180, 02A 141 180 A ...
14,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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11,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 2A 141 180 A, 2A 141 180, 2A 141 170 ...
16,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUTA
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 084 311 105 K, 084 311 105 Q, 084 311 113 ...
3,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Numéro OEM 6R0 711 265B, 6Q0 711 265M, 6Q0 711 265G ...
112,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro OEM 02A141180D, 02A141180A, 02A141180 ...
86,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 20,5 Mm
  • Largeur [mm] 31 Mm
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Poids [kg] 0,074 Kg
  • Numéro OEM 2A 141 180 A, 2A 141 180, 2A 141 170 ...
59,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Modèle type LNR, LGQ, LVA, LMG, MHX, MFX, QTS, NJV, PED, PNZ, JHF, JHL, JHQ, JUS, LZF, LVE, LVG
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 2016
  • Type de boîte de vitesses MQ200
  • Année jusqu'à 2015
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro OEM 02T 301 211 D, 02T301211D, 02T 301 211 C ...
31,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MQ 250
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 21,8 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 085311113, 084311113
3,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Pour numéro oe 6C0199851J
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 6C0199851J, 6C0 199 851 J, 6C0199851F ...
66,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec gaine protectrice, Avec douille en caoutchouc
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur globale 1230 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Spécification SIMPLE
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1224/853 Mm
  • Poids [kg] 0,4 Kg
  • Poids [g] 535 G
  • Numéro OEM 6R0 711 265B, 6Q0 711 265M, 6Q0 711 265G ...
40,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 02A141180A, 2A 141 180 A, 2A 141 180 ...
49,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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93,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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