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Boîte de vitesses manuelle pour Renault Master II Fourgon (FD)...

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Renault Master 2.2 dCI 90
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60 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie, Droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 3818900QAD, 38189-00-QAD, 4401 274 ...
2,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 985/655+1140/830 Mm
  • Numéro OEM 4401436, 8200134485, 9109436 ...
170,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 34445-00QAB, 4405233, 9121066 ...
88,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 27.01.2001
  • Date de production jusqu'à 01.11.2003
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 3444 500 QAC, 44 01 436, 8200 134 485 ...
64,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 75 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 4403530, 9111530, 7700103945 ...
10,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur interne [mm] 816 Mm, 802 Mm
  • Longueur externe [mm] 1160 Mm, 1080 Mm
  • Poids [kg] 1,28 Kg
  • Numéro OEM 34 93 599 03R
161,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année à partir de 201112
  • Pour numéro oe 349359903R
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1150/790 Mm, 1082/803 Mm
  • Numéro OEM 349359903R
94,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200704
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses PK5.366, PK5.367
  • Numéro OEM 44 16 717, 4416717, 44 16 726 ...
325,26 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dimension du cône [mm] 22 Mm
  • Diamètre [mm] 43,5 Mm
  • Poids [g] 454 G
  • Numéro OEM 40160-00QAC, 4016000QAC, 40160-00QAD ...
22,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1150/1082 Mm
  • Numéro OEM 8200286286, 8200672215, 8200363276 ...
146,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
38,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1035/671+920/630 Mm
  • Numéro OEM 4405233, 8200285624, 9121066 ...
108,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200101
  • Séparation des bloques
  • Pour la série de modèles Master T35, Master T28, Master T33
  • Type de boîte de vitesses PK5
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 985/655 - 1140/830 Mm
  • Numéro OEM 34445-00QAC, 8200 134 485
143,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 4500183, 7700308762, 8200199149 ...
60,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
196,09 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Gauche
  • Numéro OEM 3444500QAB, 3444500QAD, 4405233 ...
143,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1 [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 3444500Q0A, 3444500Q0G, 3444500Q0H ...
109,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
154,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
56,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Doppelseilzug
  • Longueur 1 [mm] 1150 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1082 Mm
  • Numéro OEM 349359903R, 8200992794, 3493 599 03R ...
138,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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