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Boîte de vitesses manuelle pour Renault Kangoo Express (FW0/1_)...

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Renault Kangoo 1.5 dCi 75 (FW07, FW10, FW04)
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48 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 608
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Numéro OEM A415 266 03 00, 415 266 03 00, 82 00 780 781 ...
26,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses JR5.155, JR5.156, JR5.301, JR5.336, JR5.364, JR5.366, JR5.391, JR5.392
  • Numéro OEM 77 03 090 414, 7703090414, 77 03 090 550 ...
345,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 2011
  • Année jusqu'à 2013
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 120 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Numéro OEM 349358401R, 349354389R, 349359600R ...
93,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 8200039656, 7703090558, 8200035339 ...
11,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille d'assemblage
  • Longueur [mm] 117 Mm
  • Poids [kg] 0,105 Kg
  • Poids [g] 105 G
  • Numéro OEM 7700111132
10,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour vilebrequin
  • Année à partir de 201103
  • Code moteur K9K.6.08,K9K.6.28, K9K.8.08
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Résistance [ohm] 700 Ohm
  • Pour numéro oe 82 00 434 068
  • Type de capteur Inductif
  • Nombre de connexions 2
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 23731-BC41A, 23750-00Q0B, 23750-00QAK ...
25,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 112205217R, 415 266 00 00, A415 266 00 00 ...
35,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8200423501
96,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Poids [kg] 0,922 Kg
  • Numéro OEM 7701056382, 349359600R, 349358401R ...
290,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 7703090558, 8200035339, 8200039656 ...
38,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 23 Mm
  • Hauteur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 150 G
  • Numéro OEM 82 00 039 656
54,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro de fabrication ZPS-RE-134
  • Numéro OEM 112205217R
16,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR
  • Pour numéro oe 349350433R
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1043/760 Mm, 994/713 Mm
  • Numéro OEM 349350433R, 349355411R, 349357096R ...
94,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Date de production à partir de 28.10.2014
  • Type de boîte de vitesses JR5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM A 415 360 22 00, A4153602200, 415 360 22 00 ...
156,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur interne [mm] 714 Mm
  • Longueur externe [mm] 993 Mm
  • Poids [kg] 1,284 Kg
  • Numéro OEM 34 93 504 33R
156,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Version GEAR
  • Longueur 1 [mm] 1043 Mm
  • Numéro OEM 349350433R
156,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
37,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro OEM 11 22 052 17R, 112205217R
20,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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