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Boîte de vitesses manuelle pour Renault Kangoo BE BOP (KW0/1_)...

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Renault Kangoo BE BOP 1.5 dCi
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1,09 €
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135,46 €
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  • Année à partir de 2011
  • Année jusqu'à 2013
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 120 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Numéro OEM 349358401R, 349354389R, 349359600R ...
93,86 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour vilebrequin
  • Année à partir de 201103
  • Année jusqu'à 201112
  • Code moteur K9K.8.16
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Résistance [ohm] 700 Ohm
  • Pour numéro oe 82 00 434 068
  • Type de capteur Inductif
  • Nombre de connexions 2
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Couleur du carter Noir
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM 23731-BC41A, 23750-00Q0B, 23750-00QAK ...
25,85 €
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 112205217R, 415 266 00 00, A415 266 00 00 ...
35,82 €
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année jusqu'à 201210
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8200423501
96,09 €
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  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Poids [kg] 0,922 Kg
  • Numéro OEM 7701056382, 349359600R, 349358401R ...
290,90 €
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  • Côté d'assemblage Gauche, Avant
  • Numéro OEM 8200089697, 7700788318
78,38 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Date de production à partir de 28.10.2014
  • Type de boîte de vitesses JR5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM A 415 360 22 00, A4153602200, 415 360 22 00 ...
156,15 €
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro de fabrication ZPS-RE-134
  • Numéro OEM 112205217R
16,88 €
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  • Version GEAR
  • Pour numéro oe 349350433R
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1043/760 Mm, 994/713 Mm
  • Numéro OEM 349350433R, 349355411R, 349357096R ...
94,68 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Numéro OEM 7701056382, 349354389R, 349355411R ...
124,69 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Version GEAR
  • Longueur 1 [mm] 1043 Mm
  • Numéro OEM 349350433R
156,73 €
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur interne [mm] 714 Mm
  • Longueur externe [mm] 993 Mm
  • Poids [kg] 1,284 Kg
  • Numéro OEM 34 93 504 33R
156,19 €
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116,05 €
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58,58 €
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 82 00 168 073, 82 00 337 058, 82 00 352 861 ...
23,53 €
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56,14 €
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  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Année jusqu'à 201210
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,534 Kg
  • Numéro OEM 82 00 423 501
33,67 €
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM A415 266 00 00, 415 266 00 00, 11220-5217R ...
22,18 €
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Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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