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Boîte de vitesses manuelle pour Renault Kangoo BE BOP (KW0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Kangoo BE BOP 1.6 (KW0D)
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26 résultats
1,09 €
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135,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 201012
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Numéro OEM A415 266 03 00, 415 266 03 00, 82 00 780 781 ...
26,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses JR5.153, JR5.172
  • Numéro OEM 77 03 090 414, 7703090414, 77 03 090 550 ...
345,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 112205217R, 415 266 00 00, A415 266 00 00 ...
35,82 €
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  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Poids [kg] 0,922 Kg
  • Numéro OEM 7701056382, 349359600R, 349358401R ...
290,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8200423501
96,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche, Avant
  • Numéro OEM 8200089697, 7700788318
78,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version GEAR
  • Pour numéro oe 349350433R
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1043/760 Mm, 994/713 Mm
  • Numéro OEM 349350433R, 349355411R, 349357096R ...
94,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro de fabrication ZPS-RE-134
  • Numéro OEM 112205217R
16,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Numéro OEM 7701056382, 349354389R, 349355411R ...
124,69 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Version GEAR
  • Longueur 1 [mm] 1043 Mm
  • Numéro OEM 349350433R
156,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 830
  • Code moteur K4M 830
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 7700619237
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 7700619237, 023609, 7700668575 ...
6,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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116,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 415 266 00 00, A415 266 00 00, 8200 423 501 ...
22,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Année jusqu'à 201210
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,534 Kg
  • Numéro OEM 82 00 423 501
33,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 201012
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Écartement entre les trous [mm] 185 Mm
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM A415 266 03 00, 415 266 03 00, 82 00 780 781 ...
29,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche, Du côté boîte de vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 112205217R, 112217769R
28,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201111
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1043/760 Mm, 994/713 Mm
  • Numéro OEM 3441 456 87R, 3493 504 33R, 3493 518 02R ...
114,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 201012
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Écartement entre les trous [mm] 185 Mm
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM A415 266 03 00, 415 266 03 00, 82 00 780 781 ...
27,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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