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Boîte de vitesses manuelle pour Renault Clio IV Grandtour (KH_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.2 TCe 120 (KHAU)
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20 résultats
  • Diamètre extérieur [mm] 16,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 64.5 Mm
  • Numéro OEM 8200379950, 328650918R, 8200568122 ...
3,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MT
  • Année jusqu'à 2018
  • Poids [kg] 0,645 Kg
  • Largeur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 115 Cm
  • Numéro OEM 34108-00Q0A, 34108AX26A, 349015922R ...
60,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans levier, Double câble de commande
  • Longueur 1 [mm] 1004 Mm
  • Numéro OEM 349017122R, 349016019R
136,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 112205217R, 415 266 00 00, A415 266 00 00 ...
35,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Nº de production jusqu'à F..., R...
  • Usine de production de véhicules F, R
  • Code d’équipement EV3GA1, EV4GA1
  • Id transmission TL4
  • Date de production jusqu'à 20.07.2016, 26.07.2016
  • Séparation des bloques
  • Longueur globale 1305 Mm
  • Numéro OEM 3410 883 75R, 3410 803 04R, 3490 111 55R ...
115,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1105/824 Mm, 1099/790 Mm
  • Numéro OEM 341080304R, 341088375R, 349011155R ...
52,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro de fabrication ZPS-RE-134
  • Numéro OEM 112205217R
16,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Largeur de la jante [pouces] 15 Pouces, 16 Pouces
  • Matériel pour bloc-moteur Aluminium
  • Numéro OEM 11 22 052 17R, 11 22 177 69R
37,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Du côté boîte de vitesses
  • Dimension de la jante [pouces] 15 Pouce, 16 Pouce
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 112205217R, 112217769R
28,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 408
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM A415 266 00 00, 415 266 00 00, 11220-5217R ...
22,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Dimension de la jante [pouces] 15 Pouce, 16 Pouce
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 112205217R
  • Numéro OEM 11 22 052 17R
28,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1100/1095 Mm
  • Numéro OEM 341088375R, 341080304R
55,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
14,11 €
20,16 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension de la jante [pouces] 15 Pouce, 16 Pouce
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1122 052 17R
18,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Dimension de la jante [pouces] 15 Pouce, 16 Pouce
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 112381035R
22,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Pour numéro oe 11 23 810 35R
  • Numéro OEM 11 23 810 35R
33,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,844 Kg
  • Numéro OEM 11 23 810 35R
25,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Dimension de la jante [pouces] 15 Pouce, 16 Pouce
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 112205217R
17,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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