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Boîte de vitesses manuelle pour Mercedes-Benz CLS (C218) CLS 350...

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Mercedes-Benz CLS CLS 350 (218.359)
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35 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6
  • Diamètre intérieur [mm] 54,8 Mm
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM A017 981 21 10, 017 981 21 10
15,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM A 220 240 18 18, 220 240 18 18, A 212 240 04 18 ...
26,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 212 240 03 18, A 212 240 03 18
  • Numéro OEM 05101457AA, 5101457AA, A140 240 11 18 ...
24,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,528 Kg
  • Numéro OEM 212 240 06 18, 220 240 21 18, A 212 240 06 18 ...
39,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,748 Kg
  • Numéro OEM 05101457AA, 5101457AA, A140 240 11 18 ...
33,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pour numéro oe 212 240 04 18
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc, Support en caoutchouc
  • Version renforcée
  • Unité quantitative Pièce
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 220 240 07 18, A 140 240 11 18, A 140 240 12 18 ...
33,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Qualité OE Performance
  • Type de fonctionnement Manuel
  • Couleur Argent
  • Poids [g] 524 G
  • Numéro OEM 1402401318, 1402401818, 2122400418 ...
40,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 2202400218, A2122401818, 2122401818 ...
75,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,487 Kg
  • Numéro OEM A140 240 11 18, A140 240 13 18, A140 240 18 18 ...
40,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 212 240 0418
  • Numéro OEM 212 240 0418, A212 240 0418
31,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Épaisseur [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Largeur [mm] 79 Mm
  • Poids [kg] 0,54 Kg
  • Numéro OEM A171 240 00 18, 171 240 00 18
31,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Orange clair
  • Champ de température de [°c] -55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +150 °C
  • Résistence à la traction [n/mm²] 10 N/mm²
  • Propriété chimique Durcissant, Résistant à l'huile, Résistant aux carburants, Résistant aux produits chimiques, Résistant à la température, Résistant aux UV, Ne contient pas de solvant
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
26,38 €
35,17 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.6, 722.9
  • Séparation des bloques
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Din/iso DIN 618 - ISO 3245
  • Diamètre extérieur [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Largeur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 52108126AA, A020 981 33 10, A021 981 09 10 ...
8,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Pour numéro oe 212 240 04 18
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 05101457AA, 5101457AA, 140 240 11 18 ...
22,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Taraudage 2 [mm] M 8X1,25 Mm
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Longueur 2 [mm] 104 Mm
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Poids [g] 530 G
  • Numéro OEM A212 240 03 18, A212 240 04 18, A220 240 05 18 ...
17,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
26,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 05101457AA, 220 240 0218, 140 240 1118 ...
27,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Du côté boîte de vitesses
  • Nombre de trous 2
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [g] 542 G
  • Numéro OEM 05101457AA, 5101457AA, 68071142AA ...
22,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 0,516 Kg
  • Numéro OEM 05101 457AA, 5101457AA, 140 240 11 18 ...
24,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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