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Boîte de vitesses manuelle pour Mercedes-Benz Classe B Sports...

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Mercedes-Benz Classe B B 150 (245.231)
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32 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Longueur externe [mm] 115 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Poids [kg] 1,114 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM A169 240 12 18, 169 240 12 18
38,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Longueur externe [mm] 115 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Poids [kg] 1,102 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM A169 240 05 18, 169 240 05 18
34,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Taraudage 2 [mm] M 8X1,25 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 12,2 Mm
  • Couleur Jaune
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 50
  • Hauteur [mm] 113 Mm
  • Largeur [mm] 83 Mm
  • Poids [g] 1100 G
  • Numéro OEM A169 240 05 18
55,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Droite
  • Pour sa code 410
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM A 169 240 06 18, A1692400618, 169 240 06 18 ...
52,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Droite
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Poids [g] 1073 G
  • Longueur [mm] 115 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 1692400618, A1692400618
109,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur externe [mm] 115 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Numéro OEM A1692401218, A1692400518, A169 240 0518 ...
130,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Couleur Bleu
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Largeur [mm] 83 Mm
  • Hauteur [mm] 113 Mm
  • Poids [kg] 1,068 Kg
  • Numéro OEM A1692400618, A169 240 06 18, A 169 240 06 18 ...
112,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Couleur Bleu
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 50
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 113 Mm
  • Largeur [mm] 83 Mm
  • Poids [g] 1100 G
  • Numéro OEM A169 240 06 18
28,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Couleur Vert
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 55
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 113 Mm
  • Largeur [mm] 83 Mm
  • Poids [g] 1100 G
  • Numéro OEM A169 240 12 18
32,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 1692401218, A1692401218
120,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière, Gauche
  • Pour sa code 410
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM A 169 240 05 18, A1692400518, 169 240 05 18 ...
39,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu), Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte automatique, Pour boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 169 240 06 18, A 169 240 06 18, A1692400618 ...
33,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Longueur externe [mm] 115 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Poids [kg] 1,114 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM A169 240 12 18, 169 240 12 18
34,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM A169 240 05 18, 169 240 05 18
27,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Diamètre [mm] 115 Mm
  • Hauteur [mm] 85 Mm
  • Poids [kg] 1,1639 Kg
  • Numéro OEM 169 240 06 18, A 169 240 06 18
42,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Type de boîte de vitesses 722.801
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 43 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 91212RBDE01, 91212RBDE02, 0109974747 ...
11,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 1,09 Kg
  • Numéro OEM 169 240 12 18, A169 240 12 18
56,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Poids [kg] 0,7216 Kg
  • Numéro OEM 169 240 08 17, 169 240 15 17, A 169 240 08 17 ...
40,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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