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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Transit V363 Fourgon (FCD,...

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Ford Transit 2.2 TDCi RWD
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31 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 6184211, 91ZT7048A1A, 1807604 ...
3,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique, Avec douille en caoutchouc
  • Numéro tecdoc du moteur USR6
  • Modèle type USR6
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année à partir de 201509
  • Id transmission VMT6
  • Longueur globale 1215 Mm
  • Numéro OEM 2 080 955, 1 879 203, BK2R7E395CC ...
130,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201401
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Id transmission MT82
  • Longueur interne [mm] 648 Mm, 632 Mm
  • Longueur externe [mm] 964 Mm, 956 Mm
  • Poids [kg] 0,804 Kg
  • Numéro OEM 1 818 063, 1 908 535, 2 080 991 ...
88,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201401
  • Modèle type Transit 430, 2WD/4WD, Transit 470, Transit 350
  • Type de boîte de vitesses MT82
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201509
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1136/815 Mm, 1095/777 Mm
  • Numéro OEM 1818062
114,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro de fabrication ZPS-FR-077
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1771507, 1774601, 1840043 ...
71,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 25,4 Mm
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6,5 Mm
  • Numéro OEM 1555461, 4C1R7288AB, 1319973 ...
4,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission VMT6
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
34,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique, Avec douille en caoutchouc
  • Numéro tecdoc du moteur USR6
  • Modèle type USR6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 201509
  • Id transmission MT82
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur globale 1180 Mm
  • Numéro OEM 1 818 062, BK3R7E395KA
53,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission MT82
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Version GEAR
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 965/647 Mm, 956/632 Mm
  • Numéro OEM 1908535, BK3R7E395LB
63,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 6C1R7C453ND, 1778122, 1417417 ...
155,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version INSERT + SELECT
  • Longueur 1 [mm] 1030 Mm
  • Longueur 2 [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 1693991, 6C1R7E395AG
166,50 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MT82
  • Numéro OEM 1384038, 1384615, 1489952 ...
260,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1388048, 6C1R7F027CA, 6C1R-7F027-CA ...
8,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Doppelseilzug
  • Longueur 1 [mm] 1105 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1175 Mm
  • Numéro OEM BK2R7E395CB, 1774306
114,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201509
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Id transmission MT82
  • Type de boîte de vitesses MT82
  • Spécification Doppelseilzug
  • Longueur 1 [mm] 1093 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1127 Mm
  • Numéro OEM BK3R7E395KA, 1818062
102,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc, Avec tuyau thermique
  • Numéro tecdoc du moteur USR6
  • Modèle type USR6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 201509
  • Id transmission VMT6
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur globale 1195 Mm
  • Numéro OEM BK2R7E395CB, 1 774 306
117,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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