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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Transit Camion Plate-Forme/Châssis...

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Ford Transit 2.2 TDCi RWD
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62 résultats
  • Numéro OEM 1388047, 6C1R7F027AA, 6C1R-7F027-AA ...
6,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
91,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année jusqu'à 201312
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,31 Kg
  • Numéro OEM 1 494 926, 4 519 496, 4 721 591 ...
90,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission MT82
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur 1 [mm] 1120 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1077 Mm
  • Numéro OEM CC1R7E395KA, 1 749 584
63,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Modèle type Transit330, TRANSIT460, Transit350
  • Séparation des bloques
  • Longueur 1 [mm] 1120 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1010 Mm
  • Numéro OEM 1434964, 6C1R7E395FE, 6C1R7E395FC ...
55,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de motricité Traction avant
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Jeu complet
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] Blanc:1070/775 Mm, Noir:1130/810 Mm
  • Numéro OEM 1749584, 6C1R7E395KF, CC1R7E395KA ...
96,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc, Avec tuyau thermique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Id transmission MT75
  • Longueur globale 1152 Mm
  • Numéro OEM 1 434 964, 1 386 132, 6C1R7E395FC ...
82,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission VMT6
  • Longueur globale 1180 Mm
  • Numéro OEM 1 494 812, 8C1R7E395CB, CC1R7E395CA ...
116,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique, Avec douille en caoutchouc
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Id transmission MT82
  • Longueur globale 1150 Mm
  • Numéro OEM CC1R7E395KA, 1 749 584
69,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses VMT6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 6184211, 91ZT7048A1A, 1807604 ...
3,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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159,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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113,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission MT75
  • Longueur interne [mm] 530 Mm, 648 Mm
  • Longueur externe [mm] 970 Mm, 850 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Poids [kg] 0,774 Kg
  • Numéro OEM 1 370 913, 1 386 133, 1 434 708 ...
148,56 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission VMT6
  • Longueur interne [mm] 843 Mm, 808 Mm
  • Longueur externe [mm] 1185 Mm, 1190 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Poids [kg] 1,402 Kg
  • Numéro OEM 1 494 815, 1 613 872, 1 693 994 ...
122,85 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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82,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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48,40 €
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67,19 €
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88,81 €
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Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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