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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Grand C-MAX (DXA/CB7, DXA/CEU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Grand C-MAX 1.5 EcoBoost
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20 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche, Avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1323096, 3M517M121GD, AV617M121BB ...
34,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5, MMT6, 6DCT450-MP S6, 6F Mid Range
  • Séparation des bloques
  • Date de production à partir de 13.04.2015
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 250 824, 1 355 357 ...
21,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 6184211, 91ZT7048A1A, 1807604 ...
3,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M8DB
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
47,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR
  • Pour numéro oe AV6R7E395HK
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1304/1042 Mm, 1298/1018 Mm
  • Numéro OEM 1701374, 1709315, 1756558 ...
69,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
21,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1304/1042 Mm, 1298/1018 Mm
  • Numéro OEM 2121884, AV6R7E395HK
67,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Taraudage 1 [mm] M 12x1,25 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 12,3 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Poids [g] 825 G
  • Numéro OEM 1250824
17,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses CB6
  • Numéro OEM 2121884, AV6R-7E395-HK, AV6R7E395HK ...
92,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses CB6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1305/1042 Mm, 1298/1018 Mm
  • Numéro OEM 2121884, AV6R-7E395-HK, 1687788 ...
143,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro tecdoc du moteur M8DB
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 1323096, 3M517M121GB, 1 224 123 ...
87,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
14,11 €
20,16 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M8DB
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,09 Kg
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
45,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Numéro OEM AV61 6P082 AB, 1533046, AV61 6P082 AC ...
25,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 3M51 6P082 AD, 3M51 6P082 AE, 3M51 6P082 AF ...
22,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 1 320 951, 1 684 928, 1 323 096 ...
41,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Support de couple
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 049, 1 533 046, 1 370 874 ...
31,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1751001, 1224049, 1250824, 1355357, 1370874, 1404996, 1420044, 1522138, 1533046, 3M51-6P082-AD, 3M51-6P082-AE, 3M51-6P082-AF, 4M51-6P082-GA, 4M51-6P082-GB, 4N51-6P082-FB, AV61-6P082-AA, AV61-6P082-AB, AV61-6P082-AC
  • Numéro OEM AV61-6P082-AA, 4N51-6P082-FB, 1404996 ...
44,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Du côté boîte de vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1798908, 1684928, 1437544 ...
55,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M8DB
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 224 123, 1 237 351, 1 251 908 ...
22,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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