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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Fiesta VI (CB1, CCN) 1.0...

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Ford Fiesta 1.0 EcoBoost
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55,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR:IB5
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1566/1255 Mm, 1694/1427 Mm
  • Numéro OEM 1783004, 1806519, 1827537 ...
71,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Id transmission B5, IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1 062 545, 1 066 383, 98AB9E731AG ...
23,90 €
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur M1JE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Modèle type M1JE
  • Id transmission B5, IB5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 695 146, 8V516P082AD, 1 141 459 ...
22,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Code moteur 1,4 PFI
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1 141 459, 1 313 587, 1 526 696 ...
27,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Poids [kg] 0,135 Kg
  • Numéro OEM 8A6R7H409NAA
42,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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52,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
34,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 1536197, 8V51-7M121AE, AV59 7M121 AA ...
41,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 8A6R7H409NAA
37,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro de fabrication NXX-FR-004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1225337, 97ZT-7C445-AE, 957T-7C445-AD ...
21,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201908
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1566/1255 Mm, 1694/1427 Mm
  • Numéro OEM 1871099, C1BR-7E395-CH
91,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Date de production jusqu'à 05.11.2012
  • Type de boîte de vitesses IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1871092, C1BR7E395AF
89,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro de fabrication GZB-FR-015
  • Couleur Mat, Chrome
  • Longueur [mm] 137 Mm
  • Largeur 1 [mm] 114 Mm
  • Largeur 2 [mm] 126 Mm
13,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Date de production à partir de 05.11.2012
  • Type de boîte de vitesses IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1871099, C1BR7E395CH
90,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Couleur Argent
  • Couleur du cadre Chrome
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 1301735, 1571917, 4M51A045B79 ...
20,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,23 Kg
  • Numéro OEM 1 759 638, 1 802 599, C1B17M121AB ...
62,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Date de production à partir de 201211
  • Longueur de l'emballage [cm] 3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2 Cm
  • Poids [kg] 0,011 Kg
  • Numéro OEM 1077571, 1321128, 98WT-7288-A2A ...
8,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 8A6R7H409NAA
53,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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