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Boîte de vitesses manuelle pour Ford Fiesta V Van 1.6 TDCi (66KW...

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Ford Fiesta 1.6 TDCi
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35 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 141 459, 1 313 587, 1 513 114 ...
24,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Numéro OEM 1 489 301, 2S6R7E395AG, 1 150 907 ...
103,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 1 207 864, 1 221 237, DD32-39-070 ...
46,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
127,88 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,76 Kg
  • Numéro OEM 1 141 459, 1 313 587, 1 513 114 ...
28,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1062545, 1066383, 1079388 ...
36,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Date de production à partir de 200807
  • Poids [kg] 0,824 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9 Cm
  • Numéro OEM 8V51-6P082-AD, 2282065, 1141459 ...
39,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur interne [mm] 1482 Mm, 1265 Mm
  • Longueur externe [mm] 1715 Mm, 1572 Mm
  • Poids [kg] 1,038 Kg
  • Numéro OEM 1 141 494, 1 318 413, 1 386 998 ...
85,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication GZB-FR-010
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 150 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 131 Mm
  • Couleur du cadre Argent
18,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 207 864, 1 221 237, DD32-39-070 ...
24,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Numéro OEM 1141459, 2S61 6P082 AB, 1313587 ...
28,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,95 Kg
  • Numéro OEM 1 207 864, 1 221 237, DD32-39-070 ...
24,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Gris foncé
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
24,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Poids [kg] 0,902 Kg
  • Numéro OEM 1 308 643, 1226740, 1 226 740 ...
96,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Jeu complet
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1675/14201540/1202 Mm
  • Numéro OEM 1489301, 2S6R7E395AG
120,84 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1141459, 1313587, 1513114 ...
28,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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