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Boîte de vitesses manuelle pour Audi A6 C5 Avant (4B5) 1.8 T quattro...

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Audi A6 1.8 T quattro
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129 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 8D0399151J, 8D0399151P, 8D0 399 151 J ...
22,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Épaisseur [mm] 90 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Filetage extérieur [mm] M 10 x 1,5 Mm
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Poids [g] 490 G
  • Numéro OEM 8D0 399 151 H
28,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu moteur
  • Type de boîte de vitesses DJJ, DYE, DWR, ENP, GGJ, DWR
  • Séparation des bloques
  • Type d'essieu CUC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016409399B, 018409399, 02D409399 ...
4,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur ARK, ANB, APU, AEB
  • Id transmission EZW/EZX/FAD/FRT, DES/DEU/DRF/DPS, EBY/EBZ/EBV/FAB, ETZ/EDE/EMK/FED
  • Nº de châssis à partir de 4B-Y-045 001
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Numéro OEM 4B0399151M, 4B0 151 399 L, 4B0 399 151 K ...
48,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Poids [g] 312 G
  • Numéro OEM 8D0399151J, 8D0399151P
17,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de Y#045001
  • Numéro OEM 012 141 180 A, 012 141 180 B, 012 141 181 B ...
56,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 012 301 457C, 012 301 457, 012 301 457A ...
1,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [g] 530 G
  • Numéro OEM 3B0399151, 4B0151399L, 4B0399151 ...
34,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 8D0 399 151 J
33,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 012301457C, 012301457A, 012301457 ...
1,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Nº de châssis à partir de 4B-Y-045001
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 4B0 399 151L, 8E0 399 151D, 4B0 399 151M ...
34,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Code moteur ANB, APU, ARK, AEB
  • Id transmission EZW/EZX/FAD/FRT, DES/DEU/DRF/DPS, EBY/EBZ/EBV/FAB, ETZ/EDE/EMK/FED
  • Nº de châssis à partir de 4B-Y-045 001
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 4B0399151K, 4B0399151, 4B0399151S ...
36,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur ARK, AEB, APU, ANB, AWT
  • Id-transmission essieux CUC
  • Séparation des bloques
  • Id transmission CUC/FRW/GLY/GWZ
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 016 409 399 B, 018 409 399, 02B 409 318 ...
3,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Gauche, Droite
  • Numéro de fabrication ZPS-VW-009
  • Numéro OEM 8D0 399 151 H
14,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro tecdoc du moteur ARK, AEB, APU, ANB
  • Id transmission EZW/EZX/FAD/FRT, DES/DEU/DRF/DPS, EBY/EBZ/EBV/FAB, ETZ/EDE/EMK/FED
  • Nº de châssis à partir de 4B-Y-045 001
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [kg] 0,49 Kg
  • Numéro OEM 4B0 151 399 L, 4B0 399 151 K, 4B0 399 151 L ...
41,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Épaisseur [mm] 90 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Filetage extérieur [mm] M 10 x 1,5 Mm
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 8D0 399 151 H
23,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Filetage extérieur [mm] M 10 x 1,5 Mm
  • Épaisseur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 478 G
  • Numéro OEM 8D0399151H, 8A0399151H
20,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur AEB, ANB, APU, ARK
  • Nº de châssis jusqu'à -> 4BY036000
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Pour numéro oe 026103085D
  • Hauteur 1 [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 026103085D, 026103085E, 026103085F ...
14,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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