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Boîte de vitesses pour Volkswagen Transporter T6 / Caravelle...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter T6 / Caravelle 2.0 TDI
Effacer le véhicule
83 résultats
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 20 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM WHT 008 226, 031 145 345C, N 910 279 01 ...
0,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Forme Joint torique
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63,09 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 70,15 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,53 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM N 910 845 01
1,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Filetage extérieur [mm] M24 x 1,5 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 13 Mm
  • Longueur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM N 902 154 04
4,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Matériel Matière plastique
  • Forme Fendu
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1J0 711 067L
2,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227L, 02A 301 227M, 02A 301 227C ...
2,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Id transmission UVU, UVV
  • Séparation des bloques
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Pour numéro oe 0GC 325 183 A
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Numéro OEM GC 325 183, GC 325 183 A, N 910 845 01 ...
21,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 17 Mm
  • Hauteur [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 0BH325183A, 0BH325183B, N91084501 ...
18,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans câble
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Pour numéro oe 02T 906 207D
  • Numéro OEM 02T 906 207D, 02T 906 207A
26,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Caravelle, Transporter
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201912
  • Données Repair Kit
  • Numéro OEM 7H0 711 202 E
20,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Type de boîte de vitesses 0GC, DQ381
  • Numéro OEM 0GC 325 183A, 0GC 325 183, N 910 845 01 ...
23,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec tirette de câble pour changer de vitesse
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Blanc comme du lait
  • Numéro OEM 6Q0 711 550
3,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Id transmission 0BT
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 50,94 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
822,86 €
13,71 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 18 Mm
  • Pour numéro oe 0GC 325 183 A
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Numéro OEM 0GC 325 183, 0GC 325 183 A, 0GC325183 ...
30,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Kit de réparation alternative 5961.308.278
  • Id transmission DQ-380, DQ-381, DQ-400E, DQ-500
  • Numéro OEM N 043 809 2, 0GC 325 183 A, 0GC 325 183 ...
58,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Inadapté à boîte automatique 8 vitesses
  • Id transmission UVU, UVV
  • Séparation des bloques
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 137 Mm
  • Numéro OEM 0GC 325 183, 0GC 325 183 A, N 910 845 01 ...
37,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Année à partir de 201908
  • Équipement véhicule Pour véhicule avec sécurité enfant/verrouillage des portes
  • Consulter données techniques
  • Année jusqu'à 201908
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 3B0 973 813
33,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2019
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Matériel Aluminium/plastique
  • Numéro OEM 0BH325159
64,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
21,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 35,4 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 21,1 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 15,2 Mm
  • Numéro OEM 7H0 711 795
4,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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