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Boîte de vitesses pour Toyota Hilux VII Pick-up (_N1_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Hilux 2.5 D 4WD (KUN25)
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53 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 521 71, VW TL 521 78, VW TL 525 12, VW TL 726 Y, MB 235.10, FORD WSS-M2C200-D2
  • Grade de viscosité sae 75W
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4
  • Poids [kg] 0,917 Kg
  • Numéro OEM G 052 171 A2, G 052 171 A6, G 052 527 A2 ...
14,70 €
14,70 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Type de boîte de vitesses 5FC
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 1 256 781, 3N21-7M101-AA, SJ01-21-5H2 ...
56,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses A750E/F
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Numéro OEM 35168-60010, 35330-60050, 35330-60050 kit ...
33,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses A750E/F
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,925 Kg
  • Numéro OEM 35168-60010, 35330-60050, 35330-60050 kit ...
93,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Grade de viscosité sae 75W85
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM G 052 145, G 052 145 A1, G 052 145 S2 ...
26,41 €
26,41 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Numéro tecdoc du moteur 2KD-FTV
  • Type de boîte de vitesses 5FC
  • Quantité 2
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1 256 781, 1256781, 3N217M101AA ...
28,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Couleur Rouge
  • Tenir compte des informations service
  • Spécification AISIN-WARNER AW-1, ATF AW-1, ATF SP-II, ATF SP-II M, ATF SP-III, ATF T-IV, BMW ATF 6, CHRYSLER ATF +4, Daihatsu Alumix ATF, DEXRON III, Renault ELFMATIC J6, Fiat Typo T-IV, FIAT 9.55550-AV1, FIAT 9.55550-AV2, Ford WSS-M2C922-A1, FORD WSS-M2C924-A, Honda ATF Z-I, HONDA DW-1, Isuzu Besco ATF-II, Isuzu Besco ATF-III, JASO M315 Typ 1A, Kia SP-II / SP-III, Kia SP-IV RR, Mazda ATF D-III, Mazda ATF M-III, Mazda ATF M-V, Mitsubishi SP II, Mitsubishi SP III, Nissan ATF-Matic D, Nissan ATF-Matic J, Nissan C/D/J, NISSAN MATIC-S, Peugeot ATF AW-1, Saab ATF 3309, Subaru ATF / Special, Suzuki AW-1, Suzuki 3309, Suzuki 3317, Toyota ATF WS, Toyota Type D-2/WS, Toyota Type T-II, TOYOTA TYPE T-III, TOYOTA TYPE T-IV, Toyota WS, TUTELA GI/E, TUTELA GI/V, TUTELA VI
  • Poids [kg] 55,42 Kg
  • Numéro OEM 30713828, 30713828 SK, 83 22 0 402 413 ...
558,87 €
9,31 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Spécification SAE J2360, MAN 341 TYPE E3, MAN 3343 TYPE S, MB 235.8, SCANIA STO 1:0
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4/5, MT-1
  • Poids [kg] 18,27 Kg
  • Numéro OEM A001 989 27 03, A001 989 53 03, 001 989 27 03 ...
893,92 €
14,90 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses A343E/F
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Poids [kg] 0,581 Kg
  • Numéro OEM 35330-60030, 35330-60030 kit, V700626 ...
113,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 200 L
  • Spécification SAE J2360, MAN 341 TYPE E3, MAN 3343 TYPE S, MB 235.8, SCANIA STO 1:0
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4/5, MT-1
  • Poids [kg] 18,27 Kg
  • Numéro OEM A001 989 27 03, A001 989 53 03, 001 989 27 03 ...
2 840,67 €
14,20 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Api spécification GL-4
  • Spécification MAN 341 TYPE Z4, VOLVO 97307, ZF TE-ML 01L, ZF TE-ML 02L, ZF TE-ML 16K, MAN 341 TYPE Z3, MAN 341 TYPE Z5
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 18,17 Kg
  • Numéro OEM G 055 538, G 055 538 A2
252,20 €
12,61 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Api spécification GL-4
  • Spécification MAN 341 TYPE Z4, VOLVO 97307, ZF TE-ML 01L, ZF TE-ML 02L, ZF TE-ML 16K, MAN 341 TYPE Z3, MAN 341 TYPE Z5
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 18,17 Kg
  • Numéro OEM G 055 538, G 055 538 A2
667,15 €
11,12 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 200 L
  • Api spécification GL-4
  • Spécification MAN 341 TYPE Z4, VOLVO 97307, ZF TE-ML 01L, ZF TE-ML 02L, ZF TE-ML 16K, MAN 341 TYPE Z3, MAN 341 TYPE Z5
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 18,17 Kg
  • Numéro OEM G 055 538, G 055 538 A2
2 076,37 €
10,38 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Spécification SAE J2360, MAN 341 TYPE E3, MAN 3343 TYPE S, MB 235.8, SCANIA STO 1:0
  • Tenir compte des informations service
  • Api spécification GL-4/5, MT-1
  • Poids [kg] 18,27 Kg
  • Numéro OEM A001 989 27 03, A001 989 53 03, 001 989 27 03 ...
322,39 €
16,12 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Autorisation du fabricant Allison C-4, MAN Type 339 V1, GM DEXRON III G, ZF TE-ML 04D, MB 236.5, MB-Freigabe 236.9, ZF TE-ML 14A, MAN Type 339 Z1, Ford MERCON, VOITH 55.6335.32, Caterpillar TO-2, VOITH G 607
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
317,00 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Modèle type KUN2#
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 35168 60010
6,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Année jusqu'à 200610
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [ohm] 640 Ohm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 8941150010
61,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine AISIN WARNER
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses A340, LAND CRUISER 98-ON
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 8972071430, 3533060030, 46306H1070 ...
225,70 €
28,21 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses A343E/F
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,535 Kg
  • Numéro OEM 35330-60030, 46306-H1070
23,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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