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Boîte de vitesses pour Toyota Camry A Trois Volumes (_V5_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Camry 2.5 (ASV50_, ASV50R)
Effacer le véhicule
32 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Longueur [mm] 218 Mm
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Largeur [mm] 134 Mm
  • Numéro OEM 35168-73010, 35168-73010 S1, 35330-0R010 ...
28,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses U760E/F
  • Pour référence 57046AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 35168-73010, 35330-73010
27,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses U760E/F
  • Pour référence 57046AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 35168-73010, 35330-73010
96,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Propriété chimique Synthétique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Autorisation du fabricant ATF VI
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Poids [kg] 70 Kg
  • Type d'emballage Fût
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
749,37 €
12,49 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Rouge
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant ATF VI
  • Type d'emballage Fût
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Poids [kg] 194,21 Kg
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 0 024 359, 0 026 922, 0 142 156 ...
2 369,36 €
11,39 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses U760E
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Nombre de trous 19
  • Longueur [mm] 219 Mm
  • Largeur [mm] 135 Mm
  • Hauteur [mm] 52 Mm
  • Poids net [g] 263 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Numéro OEM 3516873010, 353300R010, 3533073010 ...
90,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Pour numéro oe 35330-73010 S1
  • Largeur [mm] 134 Mm
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 35168-73010, 35168-73010 S1, 35330-0R010 ...
21,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 2AR-FE
  • Contenance [l] 4,4 L
  • Année à partir de 2012
  • Année jusqu'à 2018
  • Grade de viscosité sae 5W30
  • Autorisation du fabricant Daihatsu, Ford, GM 6094 M, Honda, Hyundai, Isuzu, Kia, Mazda, Mitsubishi, Nissan, SUBARU, SUZUKI, Toyota, HAVAL, Ford WSS-M2C946-B1, Wuling, GM dexos1 Gen 3, Ford WSS-M2C 946-A, Ford WSS-M2C961-A1, GWM, Chrysler /MS-6395, FIAT 9.55535-CR1
  • Api spécification SP
  • Spécification par ilsac GF-6A
1 315,37 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur 2AR-FE
  • Contenance [l] 4,4 L
  • Année à partir de 2012
  • Année jusqu'à 2018
  • Grade de viscosité sae 5W30
  • Autorisation du fabricant Chrysler, Ford WSS-M2C 946-A, Honda, Hyundai, Kia, Mazda, Nissan, Toyota, Ford WSS-M2C961-A1, API SN + RC, Ford WSS-M2C946-B1, GWM, GM dexos1 Gen 3, Wuling, HAVAL, FIAT 9.55535-CR1
  • Spécification par ilsac GF-6A
  • Api spécification SP
80,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Pour numéro oe 35330-0R010 Kit
  • Largeur 1 [mm] 175 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 85 Mm
  • Longueur 1 [mm] 210 Mm
  • Poids [g] 360 G
  • Numéro OEM 35330-0R010 Kit, 35168-73010, 35330-0R010Kit ...
28,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Autorisation du fabricant ACURA ##08200-9009A, ACURA ##08266-99964, ACURA #atf, BMW ##83220142516, BMW ##83222152426, HONDA ##082000-9001, HONDA ##08266-9904, HONDA ##08266-99907, ACURA ##08200-9008A, AML #4G4319A509/AA/S, CHRYSLER #68157995AA, CHRYSLER #68157995AB, CHRYSLER #68171869AA, CHRYSLER #68218054CA, CHRYSLER #68218057CA, CHRYSLER #68218058CA, CHRYSLER #68218925AA, DAIMLER ##68157995AA, DAIMLER ##68157995AB, DAIMLER ##68171869AA, DAIMLER ##68218054CA, DAIMLER ##68218057CA, DAIMLER ##68218058CA, DAIMLER ##68218925AA, GM ##88861003, GM ##9986153, GM ##88861004, GM ##9986333, ACURA 08200-9009A, ACURA 08266-99964, AUDI G 055 005, AUDI G 055 162, AUDI G 055 540, AUDI G 060 162, BENTLEY PY112995PA, BMW 83 22 0 142 516, BMW 83 22 0 397 114, BMW 83 22 0 403 248, BMW 83 22 0 403 249, BMW 83 22 0 432 807, BMW 83 22 2 152 426, BMW 83 22 9 400 275, BMW 83 22 9 407 738, BMW 83 22 9 407 858, BMW 83 22 9 407 859, BMW ATF 3+, BMW L12108, CHRYSLER 68043742AB, CHRYSLER 68157995AA, CHRYSLER 68157995AB, CHRYSLER 68171866AA, ACURA 08200-9008A, ACURA ATF DW-1, ACURA ATF Z1, Allison C-4, AML 4G4319A509/AA/S, GM ##GMW16444, ACURA 082000-9001
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
908,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Couleur Chrome/noir
  • Numéro OEM 3350412330C0, 3350412330B1
20,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 3350412330C0, 3350412330B1
20,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Couleur Chrome/noir
  • Numéro OEM 3350412330C0, 3350412330B1
20,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Longueur [mm] 218 Mm
  • Hauteur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Largeur [mm] 134 Mm
  • Numéro OEM 35168-73010, 35168-73010 S1, 35330-0R010 ...
25,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses U760E
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 29 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Nombre de trous 19
  • Longueur [mm] 219 Mm
  • Largeur [mm] 135 Mm
  • Hauteur [mm] 52 Mm
  • Poids net [g] 263 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Numéro OEM 3516873010, 353300R010, 3533073010 ...
82,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses U760E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Poids [kg] 225 Kg
  • Numéro OEM 35168-73010, 35330-0R010, 35330-73010 ...
44,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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