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Boîte de vitesses pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 2.0 TFSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Altea XL 2.0 TFSI
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128 résultats
  • Côté d'assemblage Du côté de l'embrayage
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Numéro OEM 02E 323 557 B
20,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
20,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 58,3 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28,3 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 02E 398 051, 02E 305 051 C, 02E 305 051 B ...
30,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication BMO-VW-018
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Largeur [mm] 250 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 325 201 D, 2E325201D, 2E 325 201 D ...
34,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 1K0 199 313 AQ, 1K0 199 313 AS, 1K0 199 868 ...
17,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
94,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 33,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,2 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM WHT 001 403
2,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double, 7
  • Nombre de vitesses 6 vitesses, 3
  • Poids [kg] 0,572 Kg
  • Numéro OEM 02E 409 061 BS, 2E 409 061 BS, 02E 409 061 B ...
70,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Dimension du filetage extérieur M24 x 1,5
  • Longueur du filetage [mm] 13 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 13 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Qualité/catégorie 8.8
  • Longueur [mm] 17 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM N 902 154 04
4,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0199868C, 1K0199868P, 1K0199868Q ...
15,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 1,87 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 Q, 1K0 199 555 R, 3C0 199 555 AA ...
49,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0199855BB, 1K0 199 855 BB, 1K0 199 855BB ...
20,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Modèle type LEG, NVU, NVV, PAN, FXQ, JHU, GVY, JHV, KQL, LVU, LVQ, MKK
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro OEM 02T 301 211 D, 02T301211D, 02T 301 211 C ...
31,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Id transmission HFX/HTQ, KGM/JTW
  • Numéro OEM 09G 325 429 A, 24 11 7 566 356
49,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro OEM 09G321361A, 09G 321 361A, 09G 321 361 A ...
79,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses séquentiel, Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Pour numéro oe 02E 409 061 B
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 182 Mm
  • Largeur de filet [mm] 74 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 46 Mm
  • Longueur [mm] 190 Mm
  • Largeur [mm] 96 Mm
  • Hauteur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 02E 409 061 B, 2E 409 061 B, 02E409061B ...
83,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pour numéro pr 0EN
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 199 555 Q, 1K0199555Q, 1K0 199 555 AQ ...
58,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DQ250, 02E
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
41,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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