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Boîte de vitesses pour Renault Trafic III Fourgon (FG_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Trafic 2.0 dCi 170 (FGMM, FGMV)
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37 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 31,8 Mm
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450-MPS6, DW5, DW6
  • Hauteur 1 [mm] 101 Mm
  • Hauteur [mm] 107,6 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Poids net [g] 95 G
  • Numéro OEM 1564960, 1564965, 7M5R6C631AC ...
32,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 2267.09, 7M5R-7G186-AB, 2 035 264 ...
22,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 710
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
23,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 10 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec quantité d'huile pour vidange complète
  • Type de boîte de vitesses SPS6 POWERSHIFT, MPS6 POWERSHIFT, DCT470, DCT450
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Montage d'origine GETRAG
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 714 135 0102
  • Numéro OEM 2267.09, 7M5R-7G186-AB, 1 848 704 ...
237,08 €
23,71 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Matière plastique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Numéro OEM 1589089, 1564960, 1564965 ...
81,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Forme En forme de C
  • Diamètre extérieur [mm] 22 Mm
  • Au choix
  • Numéro OEM 6000616182, 9400164309, N0138451 ...
3,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 45000 Km
  • Type de boîte de vitesses DCT450, DCT470, MPS6 POWERSHIFT, SPS6 POWERSHIFT, DW6, 6DCT450, Powershift
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 8,398 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 960 kit2, 1 564 965 ...
248,43 €
31,05 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
89,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses Powershift 6DCT-450, Powershift 6DCT-470
  • Numéro OEM 2267 09, 1 589 089, 7M5R-6C631-AD ...
47,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication GZB-PL-022
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Matériel Thermodurcissable
25,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication GZB-PL-023
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Couleur du cadre Argent
  • Matériel Cuir
29,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Version d'équipement YM38
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 44 22 456, 3493 592 96R, 6000618599 ...
150,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 710
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
23,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 1589089, 7M5R6C361AD, 7M5R6C631AB ...
19,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses DW5, DW6, Powershift, 6DCT450-MPS6
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 45000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Numéro OEM 7M5R6K870AA, 1 589 089, 1 564 965 ...
36,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 710
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
22,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 710
  • Longueur du filetage [mm] 12 Mm
  • Ouverture de la clé 8
  • Profil tête de vis/écrou Carré intéreur / carré femelle
  • Dimension du filetage extérieur M16 x 1,5
  • Matériel Acier
  • Surface Zingué
  • Longueur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 607 990 00 33, 607 990 00 33 S1, 607 990 03 45 ...
8,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9R 710
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur globale 1350 Mm
  • Numéro OEM 3441 300 Q1C, 44 22 456, 3493 592 96R ...
86,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses MPS6 POWERSHIFT, DCT450, DCT470, SPS6 POWERSHIFT
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Montage d'origine GETRAG
  • Unité quantitative Jeu
  • Numéro OEM 7M5R-7G186-AB, AM7M5R-7H103-AA, 7M5R-7G186-AC ...
129,28 €
21,55 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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