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Boîte de vitesses pour Renault Talisman (LP_) 1.6 TCe...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Talisman 1.6 TCe 200
Effacer le véhicule
36 résultats
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GETRAG
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450, MPS6, Powershift
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 7M5R7G186AB, 2 035 264, AM7M5R7H103AA ...
222,77 €
37,13 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro de fabrication FSF-FR-006
  • Numéro OEM 7M5R6K870AA, 1564960, 1564965 ...
20,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 31,8 Mm
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450-MPS6, DW5, DW6
  • Hauteur 1 [mm] 101 Mm
  • Hauteur [mm] 107,6 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Poids net [g] 95 G
  • Numéro OEM 1564960, 1564965, 7M5R6C631AC ...
32,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Numéro de fabrication NUP-NS-019
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 38342-31X01, 38342-8E001
3,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses DCS 6, DW5, DW6
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 31 Mm
  • Largeur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
17,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Couleur Marron
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Autorisation du fabricant Ford WSS-M2C936-A, Dia Queen SSTF-I, PENTOSIN FFL-3, Renault EDC 6-speed, DCTF-1, MTF-LT-5, PENTOSIN FFL-4, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, BMW MTF LT-5, BMW DCTF-1+, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, VW TL 525 29-C
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Numéro OEM G05 252 9A2, G05 218 2A2, 2 147 477 ...
91,63 €
18,33 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 700.4, DCT7, DW5, 7DCT300
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 6 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 2 433 157, 83 22 2 433 157, 83 22 2 433 157 kit1 ...
161,97 €
32,39 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
37,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 45000 Km
  • Type de boîte de vitesses DCT450, DCT470, MPS6 POWERSHIFT, SPS6 POWERSHIFT, DW6, 6DCT450, Powershift
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 8,398 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 960 kit2, 1 564 965 ...
248,43 €
31,05 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 10 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec quantité d'huile pour vidange complète
  • Type de boîte de vitesses SPS6 POWERSHIFT, MPS6 POWERSHIFT, DCT470, DCT450
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Montage d'origine GETRAG
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 714 135 0102
  • Numéro OEM 2267.09, 7M5R-7G186-AB, 1 848 704 ...
237,08 €
23,71 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 208 L
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Couleur Marron
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Respecter la contenance du système
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant PENTOSIN FFL-4, PENTOSIN FFL-3, MB 236.21, Ford WSS-M2C936-A, BMW MTF LT-5, Dia Queen SSTF-I, BMW DCTF-1+, PSA DCS 6-speed, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, DCTF-1, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, Renault EDC 6-speed, VW TL 525 29-C, MTF-LT-5
  • Poids [kg] 192 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Hauteur [mm] 880 Mm
  • Type d'emballage Fût
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Largeur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 0 440 214, 2 147 477, 2 148 578 ...
2 852,61 €
13,71 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Id transmission DW5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 11220-4BB0A, 112204BB0A, 44 22 706 ...
19,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Autorisation du fabricant VOLVO BOT 341, PENTOSIN FFL-3, VW G 055 529, PSA Groupe 9734 S2, BMW DCTF-1, AUDI S-tronic, PORSCHE 043 207 29, AUDI G 052 182, PORSCHE 043 207 30, SKODA G 052 529, BMW 83 22 0 440 214, CASTROL BOT 450, RENAULT BOT 450, VW G 052 529, MitsubDiaq SSTF-1, PETRONAS LUBRICANTS, SKODA G 055 529, SEAT G 052 529, CASTROL TransmaxDual, LEXUS #lf, FIAT Tutela T, AUDI G 055 529, SEAT G 055 529, LEXUS #0888, SKODA G 052 512, AUDI G 052 529, DS (CAPSA) 9734 S2, CASTROL BOT 341, VW G 052 182, PEUGEOT 9734 S2, SKODA TL 52 182, AUDI G 052 512, SEAT G 052 182, Volvo 1161838, BMW MTF-LT-5, SEAT G 052 512, SKODA G 052 182, PENTOSIN FFL-2, AUDI TL 52 182, BMW 83 22 2 167 666, SEAT TL 52 182, PORSCHE 000 043 20, VW TL 52 182, CITROËN 9734 S2, VW G 052 512, AUDI G 052 171, AUDI G 052 178, AUDI G 052 726, AUDI G 052 798, AUDI G 055 532, BMW 83 22 0 306 816, BMW 83 22 0 397 244, BMW 83 22 2 409 710, BMW DTF 1, BMW MTF-LT-3, CITROËN 9730 A8, CITROËN JWS 2271, DS (CAPSA) 9730 A8, DS (CAPSA) JWS 2271, FERRARI TF DCT-F3, FIAT 9.55550-DA11, FIAT 9.55550-MZ-6, FIAT WSS M2C 936 A, FORD WSS M2C 200 D2, LEXUS 0888581001, LEXUS JWS 2271, LEXUS LF, LEXUS LV 75W MT, MB 236.25, NISSAN Genuine R35, PENTOSIN FFL-4, PEUGEOT 9730 A8, PEUGEOT JWS 2271, PORSCHE 99991754600, PORSCHE TF 0870, PSA Groupe 9730 A8, PSA Groupe JWS 2271, SEAT G 052 171, SEAT G 052 178, SEAT G 052 726, SEAT G 052 798, SEAT G 055 532, SHELL TF 0870, SHELL TF DCT-F3, SKODA G 052 171, SKODA G 052 178, SKODA G 052 726, SKODA G 052 798, SKODA G 055 532, SLS A 001 989 86 03, TOYOTA 0888581001, TOYOTA JWS 2271, TOYOTA LF, TOYOTA LV 75W MT, VW G 052 171, VW G 052 178, VW G 052 726, VW G 052 798, VW G 055 532
  • Pour composants voir liste
  • Api spécification GL-4
257,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GETRAG
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450, MPS6, Powershift
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 7M5R7G186AB, 2 035 264, AM7M5R7H103AA ...
252,94 €
36,13 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 9 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d’huile pour aspiration d’huile
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine GETRAG
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450, MPS6, Powershift
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 7 581 604, 7 593 565, 226709 ...
303,60 €
33,73 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Id transmission DW5
  • Spécification BMW DCTF 2, Ford F-DC, Ford WSS-M2C218-A1, MB 239.21, Renault DW5, Fiat 9.55550-MW1
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,846 Kg
  • Numéro OEM 83 22 2 433 157, WSS-M2C218-A1, 77 11 785 243 ...
23,26 €
23,26 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses DW5, DW6, Powershift, 6DCT450-MPS6
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 45000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Numéro OEM 7M5R6K870AA, 1 589 089, 1 564 965 ...
36,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses Powershift, DW5, DW6, 6DCT450-MP56
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Pour référence 1 564 960
  • Longueur 1 [mm] 168 Mm
  • Largeur 1 [mm] 113 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 59 Mm
  • Poids [g] 120 G
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
26,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Jaune
  • Propriété chimique Synthétique
  • Autorisation du fabricant TF DSG
  • Type d'entraînement Pour boîte à double embrayage, Pas pour boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Type d'emballage Bouteille
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, G 055 529 ...
26,40 €
26,40 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 14 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 31,8 Mm
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450-MPS6, DW5, DW6
  • Hauteur 1 [mm] 101 Mm
  • Hauteur [mm] 107,6 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Poids net [g] 95 G
  • Numéro OEM 1564960, 1564965, 7M5R6C631AC ...
25,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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