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Boîte de vitesses pour Renault Logan I Break (KS_) 1.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Logan 1.5 dCi (KS04, KS1L)
Effacer le véhicule
21 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 201110
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Numéro OEM A415 266 03 00, 415 266 03 00, 82 00 780 781 ...
26,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 16,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Longueur [mm] 64.5 Mm
  • Numéro OEM 8200379950, 328650918R, 8200568122 ...
3,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Chrome/noir
  • Poids [kg] 0,181 Kg
  • Numéro OEM 8200379950, 8200079112
16,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses MT
  • Pour année 2015
  • Pour la série de modèles KS1L, KS0J, KS0W, KS0Y
  • Poids [kg] 0,645 Kg
  • Largeur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 115 Cm
  • Numéro OEM 34108-00Q0A, 34108AX26A, 349015922R ...
60,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche, Inférieur
  • Année jusqu'à 201211
  • Numéro OEM 6001548160, 8200297939, 8200395661 ...
41,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Mat, Argent
  • Matériel PU (polyuréthane), Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 328650918R, 8200379950
22,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 328650918R, 8200379950
29,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome
  • Matériel PU (polyuréthane), Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 328650918R, 8200379950
19,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 201110
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Écartement entre les trous [mm] 185 Mm
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM A415 266 03 00, 415 266 03 00, 82 00 780 781 ...
29,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 33 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,4 Cm
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Numéro OEM 38342-8E001, 38342-31X01, 383423VX0B ...
7,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 1,3 Cm
  • Numéro OEM FP01-27-238, 2702A014, 38342-8E000 ...
8,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 8200379950, 328650918R, 8200478024 ...
25,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Marquage par teinture Chrome/noir
  • Numéro OEM 8200379950, 328650918R
14,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Longueur du filetage [mm] 12 Mm
  • Ouverture de la clé 8
  • Profil tête de vis/écrou Carré intéreur / carré femelle
  • Dimension du filetage extérieur M16 x 1,5
  • Matériel Acier
  • Surface Zingué
  • Longueur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 607 990 00 33, 607 990 00 33 S1, 607 990 03 45 ...
8,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Longueur du filetage [mm] 12 Mm
  • Ouverture de la clé 8
  • Profil tête de vis/écrou Carré intéreur / carré femelle
  • Dimension du filetage extérieur M16 x 1,5
  • Matériel Acier
  • Surface Zingué
  • Longueur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 607 990 00 33, 607 990 00 33 S1, 607 990 03 45 ...
7,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage à l'arrière
  • Pour la série de modèles KS00, KS1L, KS0J, KS0K, KS0W, KS0Y
  • Poids [kg] 0,432 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 15,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 6,2 Cm
  • Numéro OEM 112204AA0A, 11220-JD000, 6001548160 ...
19,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 60 01 548 160, 82 00 395 661
  • Numéro OEM 82 00 297 939, 82 00 395 661, 60 01 548 160 ...
30,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 201110
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Écartement entre les trous [mm] 185 Mm
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM A415 266 03 00, 415 266 03 00, 82 00 780 781 ...
27,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 201110
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM A415 266 03 00, 415 266 03 00, 82 00 780 781 ...
20,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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