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Boîte de vitesses pour Peugeot 806 Van (AF_) 2.0 (AFRGXC)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 806 2.0 (AFRGXC)
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19 résultats
  • Côté d'assemblage Avant, Droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pas pour id de transmission ME, ML5T
  • Diamètre intérieur [mm] 25,5 Mm, 28 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Largeur [mm] 11.2 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 16 231 796 80, 3121.10, 3121.26 ...
4,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1827.16, 9618184180
32,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécesssasire
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission AL4
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 16 079 912 80, 2574.10, 2574.16 ...
90,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 1607991280, 257410, 257416 ...
1,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur interne [mm] 677 Mm
  • Longueur externe [mm] 947 Mm, 935 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Poids [kg] 0,964 Kg
  • Numéro OEM 2444.G7, 2444.H1, 1477918080 ...
156,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses AL4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission AL4
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2574.16, 2574.10, 96 537 604 80 ...
31,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission ML5T
  • Longueur interne [mm] 725 Mm, 715 Mm
  • Longueur externe [mm] 1005 Mm, 977 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Poids [kg] 0,996 Kg
  • Numéro OEM 2444.G9, 1480716080
124,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 9402105289
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 2105.27, 2105.28, 9402105289 ...
42,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 16 079 912 80, 2574.10, 2574.16 ...
60,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Pas pour id de transmission ME, ML5T
  • Épaisseur [mm] 11,3 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 16 088 167 80, 16 231 795 80, 2264.18 ...
5,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Gauche
  • Épaisseur [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM 3121.18, 3121.27, 3121.44 ...
6,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Droite
  • Épaisseur [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 29,9 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM 3121.10, 3121.26, 9403121269 ...
7,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro de fabrication EAG-CT-000
  • Numéro OEM 16 079 912 80, 2574.10, 2574.16 ...
27,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1827.16, 9618184180
22,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission AL4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Poids [kg] 0,075 Kg
  • Numéro OEM 2574.10, 2574.16, 257416 ...
255,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 9618184180, 1827.16
42,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pas pour id de transmission ME, ML5T
  • Diamètre intérieur [mm] 25,5 Mm, 28 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Largeur [mm] 11.2 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 16 231 796 80, 3121.10, 3121.26 ...
40,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1827.16
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 1827.16, 9618184180
36,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 1827.16
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 1827.16, 9618184180
34,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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