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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz Sprinter 4,6-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 4,6-t 411 CDI (906.653, 906.655, 906.657)
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74 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, 639 242 00 13, 2E0 199 379 ...
31,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.955
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 130 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Largeur [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, 2E0 199 379, A639 242 00 13 ...
39,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 90 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Barre/montant Barre d'accouplement
  • Matériaux de base Polyamide 6.6, PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Numéro OEM 639 267 0317, 6392670017, A639 267 0017 ...
4,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 188 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 126 Mm
  • Hauteur [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1402770095, A1402770095
20,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vis 6
  • Filetage M6 x 1
  • Longueur de la vis sous la tête 40 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Torx extérieur
  • Ouverture de la clé T50
  • Type de boîte de vitesses 722901, 722902, 722903, 722904, 722905, 722906, 722907, 722908, 722909, 722930, 722931, 722932, 722950, 722951, 722960, 722961, 722962, 722963, 722964, 722965, 722966, 722967, 722968, 722969, 722971, 722972, 722980, 722981, 722982, 722988, 722993, 722994, 722995, 722996, 722997, 722998, 722999
  • Numéro OEM A 004 990 35 12, A0049903512, 004 990 35 12 ...
14,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 639 242 00 13, A639 242 00 13, 2E0 199 379 ...
38,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Id transmission 722,9, 7G-Tronic Plus
  • Numéro OEM 221 277 01 00, 222 277 20 00, A 221 277 01 00 ...
71,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 68013685AA, 6392420013, 6392420213 ...
43,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses TSG360
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Pour numéro pr GD8
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1308/984 Mm, 1307/1057 Mm
  • Numéro OEM 906 260 05 51, A 906 260 05 51, 2E1 321 308 ...
88,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 906 270 05 01, A222 270 05 12, 222 270 05 12 ...
93,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Poids [kg] 0,438 Kg
  • Numéro OEM A220 271 01 80, A220 271 01 80 S2, A220 271 03 80 ...
35,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM A6392670234
51,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM A6392670234
51,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Longueur [mm] 135 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 68013685AA, 6392420013, 6392420213 ...
59,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
95,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 722.9
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Poids [kg] 0,159 Kg
  • Numéro OEM A722 589 00 21 00, A722 589 01 21 00, 722 589 00 21 00 ...
48,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
34,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 21 Mm
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Longueur [mm] 267 Mm
  • Largeur [mm] 174 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 2212770195
20,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses W5A 300-580, 722.6..
  • Numéro OEM 140 270 65 00, A 140 270 65 00
78,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id transmission NSG 370, NSG 400
  • Séparation des bloques
  • Barre/montant Barre d'accouplement
  • Longueur globale 90 Mm
  • Matériel Matière plastique
  • Matériaux de base PRV (plastique renforcé de fibre de verre), Polyamide 6.6
  • Numéro OEM A639 267 00 17, A639 267 03 17, 639 267 03 17 ...
8,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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