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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz GLC (X253) 350 e...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz GLC 350 e 4-matic (253.954)
Effacer le véhicule
91 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Id transmission 722.965, 722.965,968,969, 722.968, 722.969, 722.972,993,994, 722.972, 722.993, 722.994
  • Pour composants voir liste
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 222 277 KIT01, A222 277 KIT01
28,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 7252703707, 7252708804, A7252703707 ...
161,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 7252703707, 7252708804, A7252703707 ...
135,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication BMO-ME-008
  • Numéro OEM 222 270 05 12, A 222 270 05 12, A 906 270 05 01 ...
51,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.9xx, 722
  • Pour sa code A89 - reibungsred., 8A1 - Van-Umfaenge
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'accessoire recommandé V60-0216, V30-2256, V30-1928, V60-0220
  • Poids [kg] 1,792 Kg
  • Numéro OEM 906 270 05 01, A 906 270 05 01, A 222 270 05 12 ...
88,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 37 Mm
  • Largeur de filet [mm] 104 Mm
  • Longueur de filet [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 0995001300, A0995001300
89,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur, Sur carter de boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type de boîte de vitesses 722
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Poids [kg] 1,792 Kg
  • Numéro OEM 221 270 12 12, A 221 270 12 12, A2760141800 ...
86,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.9..
  • Numéro OEM 220 271 01 80, 220 271 03 80, A 220 271 01 80 ...
10,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vis 6
  • Filetage M6 x 1
  • Longueur de la vis sous la tête 40 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Torx extérieur
  • Ouverture de la clé T50
  • Type de boîte de vitesses 722901, 722902, 722903, 722904, 722905, 722906, 722907, 722908, 722909, 722930, 722931, 722932, 722950, 722951, 722960, 722961, 722962, 722963, 722964, 722965, 722966, 722967, 722968, 722969, 722971, 722972, 722980, 722981, 722982, 722988, 722993, 722994, 722995, 722996, 722997, 722998, 722999
  • Numéro OEM A 004 990 35 12, A0049903512, 004 990 35 12 ...
14,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 725.0 9G-Tronic
  • Pour référence 58004AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A 725 270 88 04, A 725 270 87 04, A 725 270 37 07 ...
414,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Boîte de vitesses différentielle, Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de pays USA
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Pour numéro oe 213 350 84 03, A 213 350 84 03
  • Numéro OEM A 213 350 84 03, 213 350 84 03
34,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 7252703707, 7252708804, A7252703707 ...
191,34 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 205 240 25 00
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Numéro OEM A205 240 25 00, 205 240 25 00
81,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Id transmission 722.901 - 722.999
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Surface Laqué noir, Revêtement KTL (revêtement par immersion cathodique)
  • Numéro OEM 906 270 05 01, A222 270 05 12, 222 270 05 12 ...
93,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A7252708804, A7252708704, A7252707702 ...
117,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 205 240 25 00, A 205 240 25 00
111,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 725.0 9G-Tronic
  • Pour référence 58004AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM A 725 270 88 04, A 725 270 87 04, A 725 270 37 07 ...
168,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Id transmission 722.9, 722,9, 7G-Tronic Plus
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 221 277 01 00, 222 277 20 00, A 221 277 01 00 ...
71,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 725.0 ; 9G-Tronic
  • Pour référence KIT21504
  • Numéro OEM A 725 270 37 07, 725 270 87 04, 725 270 37 07 ...
117,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Numéro OEM A205 240 25 00, 205 240 25 00
54,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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