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Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz Classe S (W116)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S 280 S (116.020)
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43 résultats
1,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 197708
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nº de série 280
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 0,2 Bar
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 167 Mm
  • Largeur [mm] 136 Mm
  • Hauteur [mm] 18,5 Mm
  • Numéro OEM 115 277 04 95, A 115 277 04 95
51,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
11,25 €
11,25 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Diamètre intérieur [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Poids [g] 26 G
  • Numéro OEM 1296692, 42484086, 4248 4086 ...
6,35 € Prix unitaire
63,50 € (le lot)
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM A115 271 15 80, A115 271 16 80, 115 271 15 80 ...
2,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau de raccordement
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nº de série 350, 450
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 0,2 Bar
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 167 Mm
  • Largeur [mm] 136 Mm
  • Hauteur [mm] 18,5 Mm
  • Numéro OEM 109 277 01 95, A 109 277 01 95
79,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Année jusqu'à 197708
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 722,1
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,374 Kg
  • Numéro OEM 115 270 03 98, A 115 270 03 98, 115 277 03 95 ...
20,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 055496, 329289, 4130604 ...
3,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 109 277 00 95, 109 277 01 95, A 109 277 00 95 ...
58,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197709
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 123 277 00 95, A 123 277 00 95
61,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 197708
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 115 277 03 95, 115 277 04 95, A 115 277 03 95 ...
51,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197709
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722,1
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 1232700098, 1232770095, A1232700098 ...
55,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 197708, 197709
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nº de série 280
  • Pression d'ouverture clapet de dérivation [bar] 0,2 Bar
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 26 Mm
  • Longueur [mm] 167 Mm
  • Largeur [mm] 136 Mm
  • Hauteur [mm] 18,5 Mm
  • Numéro OEM 123 277 00 95, A 123 277 00 95
25,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sens de rotation Rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Numéro OEM A003 997 70 47, A007 997 27 47, A008 997 66 47 ...
5,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 110.922
  • Type de pays USA, Canada
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 605 73 154, 000 140 64 60, 001 540 00 97 ...
43,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.1__
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 115 270 03 98, 115 271 16 80, 115 271 02 80 ...
20,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 1296692
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 1296692, 42484086, 0119976247 ...
10,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de boîte de vitesses 722.0,..1,..2,W3A040
  • Nº de châssis jusqu'à F 090 823
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 722.1, W 4 B 025, 722.2, K 4 C 025
  • Numéro OEM 115 270 03 98, A 115 270 03 98
17,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de boîte de vitesses W4B025
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 3 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 722.0, W 3 B 050, 722.1, W 4 B 025
  • Numéro OEM 123 270 00 98, A 123 270 00 98
17,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Numéro OEM 123 270 00 98, A 123 270 00 98
33,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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