Votre panier est vide.

Boîte de vitesses pour Mercedes-Benz Classe S Coupé (C216)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S CL 500 (216.371)
Effacer le véhicule
231 résultats
  • N° de boîte de vitesses jusqu'à 2834526
  • N° de boîte de vitesses à partir de 2834527
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Id transmission 722.9
  • Séparation des bloques
  • Pour sa code A89
  • Ouverture de la clé T50
  • Profil tête de vis/écrou Torx extérieur
  • Matériel Aluminium
  • Longueur externe [mm] 47 Mm
  • Longueur de la vis sous la tête 40 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M6 x 1
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM A004 990 35 12, 004 990 35 12
1,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission .951, .960-.968, .971, .980, .982, .994-.999, .641-.646, .648-.649, .661-.677, .680-.686, .689, .690, .694, .695-.699, .901-.909, 722.600-.630, .930-.932, .950
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 54,8 Mm
  • Type de suspension Roulement à aiguilles
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM A017 981 21 10, 017 981 21 10
15,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201202
  • Pour référence KIT21029
  • Numéro OEM 2212770200, A2212770200, 221 277 01 95 ...
46,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 7G-Tronic Plus
  • Pour référence KIT21030
  • Version ARMAN
  • Numéro OEM A221 277 01 00, 222 277 20 00, 221 277 01 00 ...
71,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence KIT21094
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses W5A 900, W5A 580, W5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 52108325AA, 5073878AA, A140 277 00 95 ...
47,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
183,10 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
30,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Épaisseur [mm] 100 Mm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Tenir compte des informations service
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Largeur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 05097219AA, 5097219AA, A140 270 01 61 ...
176,99 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 722,9
  • Largeur 1 [mm] 267 Mm
  • Largeur 2 [mm] 174 Mm
  • Hauteur [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 2212770195, 2212770095, 2202770395 ...
32,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.600-699
  • Numéro OEM 52108325AA, 52108325AA S1, 140 270 0250 ...
25,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Id transmission 722.901-.909, GA 722 .901-.909, .930-.932, .950, .951, .960-.967, .980, .982, .995-.999
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 7G-Tronic, 722,9
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Poids [kg] 0,809 Kg
  • Numéro OEM 220 277 00 95 S, 220 277 03 95, 220 277 03 95 S ...
32,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 2222700512, 9062700501, A2222700512 ...
73,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
127,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 140 270 11 61
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 241 Mm
  • Hauteur [mm] 226 Mm
  • Largeur 1 [mm] 241 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 95 Mm
  • Longueur 1 [mm] 226 Mm
  • Poids [g] 420 G
  • Numéro OEM 140 270 05 61, 140 270 08 61, 140 270 11 61 ...
128,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 722.9xx, 722
  • Pour sa code A89 - reibungsred., 8A1 - Van-Umfaenge
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'accessoire recommandé V60-0216, V30-2256, V30-1928, V60-0220
  • Poids [kg] 1,792 Kg
  • Numéro OEM 906 270 05 01, A 906 270 05 01, A 222 270 05 12 ...
88,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission 722.901-.904, .906-.909, .930-.931, .950, .960-.967, .996-.999
  • Diamètre intérieur [mm] 13,1 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 18 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 12,7 Mm
  • Longueur [mm] 47.7 Mm
  • Poids [kg] 0,003 Kg
  • Numéro OEM A251 271 00 97, 251 271 00 97
2,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Nº de boîte de vitesses 722.600-649/661-677, 722.680-686/689/690, 722.694-699
  • Id transmission 722.600-649/661-677, 722.680-686/689/690, 722.694-699
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type de boîte de vitesses 722,680
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'accessoire recommandé V30-7316
  • Poids [kg] 1,37 Kg
  • Numéro OEM 140 270 08 12, A 140 270 08 12, A1402700212 ...
69,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 12
  • Capacité [litres] 1 L
  • N° de boîte de vitesses à partir de 283, 2834527
  • Type de boîte de vitesses 722.9, 725,0XX, 9 Gang NAG3, 4MATIC, JR913E
  • Propriété chimique Synthétique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 125000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Autorisation du fabricant 236.17, ATF MB17, 236.16
  • Couleur Jaune
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Poids [kg] 0,95 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 001 989 92 03, 001 989 92 03 09, 002 989 06 03 ...
29,29 € Prix unitaire
351,48 € (le lot)
29,29 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro de fabrication BMO-ME-008
  • Numéro OEM 222 270 05 12, A 222 270 05 12, A 906 270 05 01 ...
51,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat