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Boîte de vitesses pour Ford Transit V363 Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit 2.0 EcoBlue mHEV
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20 résultats
  • Modèle type Transit 330, Tourneo Connect, Transit 350
  • Type de boîte de vitesses MTX75
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1260/940 Mm, 1230/990 Mm
  • Numéro OEM 2141045, 1825101, 1856891 ...
105,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 54,865 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
685,44 €
11,42 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 200 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 205 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
1 969,82 €
9,85 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 55,2 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
648,15 €
10,80 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
221,81 €
11,09 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,818 Kg
  • Numéro OEM 1 935 469, 1 943 542, 2 009 955 ...
90,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
51,97 €
10,39 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Id transmission 6F50, 6F55, 6T70E, 6T75E
  • Numéro OEM 24223670, 7T4Z-7A098-B, 7T4P-7K172-AD ...
25,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
70,83 €
14,17 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 10R80
  • Type d'entraînement Boîte automatique 10 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 2 335 955 kit2, 2 335 955, HL3P-7G186-CA ...
348,60 €
58,10 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 11 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Type de boîte de vitesses 10R80
  • Type d'entraînement Boîte automatique 10 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 2 335 955 kit4, HL3Z7A191B, 5 422 896 ...
475,83 €
43,26 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Transit 330, Tourneo Connect, Transit 350
  • Type de boîte de vitesses CB6
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1304/1040 Mm, 1300/1020 Mm
  • Numéro OEM 1883733, 2140725, AV6R-7E395-GE ...
102,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses 10 R80
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 10 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 2 335 955, 2 335 955 kit, 2 401 937 ...
104,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
13,01 €
13,01 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
60,05 €
12,01 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
16,67 €
16,67 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,92 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
16,30 €
16,30 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
16,81 €
16,81 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Jaune
  • Spécification Ford WSS-M2C938-A, Jaguar Fluid 8432, BMW ATF 2, ATF M-1375.4, Mercon SP
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,987 Kg
  • Numéro OEM G 055 005 A2, G055005A6, M1375.4 ...
17,69 €
17,69 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 6F55
  • Id transmission 6F55
  • Couleur Rouge
  • Spécification MB 236.10, MAN 339 V1, MAN 339 Z2, MB 236.13, Honda Z1, MAN 339 V2, Mercon V, Dexron III H, Dexron III G, Ford WSS-M2C938-A, Ford WSS-M2C922-A1, Ford WSS-M2C202-B, VW TL 52533, Ford WSS-M2C919-E, MB 236.6, MB 235.71, MB 236.9, ZF TE-ML 14C, Ford WSA-M2C195-A, ZF 4HP 18, ZF 4HP 14
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Numéro OEM 1 038 362, 1 565 889, 3 504 983 ...
60,83 €
12,17 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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