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Boîte de vitesses pour Ford Sierra II (GBG, GB4) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Sierra 2.0
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21 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
11,25 €
11,25 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 8,5 Mm
  • Numéro OEM 6319971746
90,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses TYPE 9, E
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 1602036, 82ET7048AA
94,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Rouge
  • Propriété chimique Contenant de l'huile minérale
  • Autorisation du fabricant GM DEXRON II D, Renk Doromat, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 11A, CAT TO-2, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 17C, Allison C-4, ZF TE-ML 04D, Ford MERCON, Mercedes Benz 236,1, Voith 55,6335,32, ATF II, MAN 339 TYP Z-1/V-1
  • Poids [kg] 56,84 Kg
  • Hauteur [mm] 605 Mm
  • Type d'emballage Fût
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 400 272 S1, 9 400 272 ...
665,08 €
11,08 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
34,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique avec convertisseur, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Poids [kg] 4,88 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
42,59 €
8,52 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses C3 3/1
  • Autorisation du fabricant Allison C-4, MAN Type 339 V1, GM DEXRON III G, ZF TE-ML 04D, MB 236.5, MB-Freigabe 236.9, ZF TE-ML 14A, MAN Type 339 Z1, Ford MERCON, VOITH 55.6335.32, Caterpillar TO-2, VOITH G 607
  • Pour composants voir liste
  • Grade de viscosité sae 0W
70,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004750, 6155579, 6165498 ...
6,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses TYPE 9, E
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 6152663, 878T7048AA, 1602036 ...
8,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur N8C, NES
  • Code moteur N8C, NES
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 94580413
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 1438274, 1494440, 1613211 ...
14,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 87GB 6068 AA, 85GB 6068 AA, 6165106 ...
31,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur N8C, NES
  • Code moteur N8C, NES
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 94580413
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 1669254, 6723376, 7334625 ...
13,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de boîte de vitesses TYPE E
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 49,5 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 34,9 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 12,7 Mm
  • Numéro OEM 1564630, 72GG7657AA
6,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 198809
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses A4LD
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 6 185 972, 6 185 972 S
39,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 6155997, 85GB-6068-AA, 1454275 ...
15,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198809
  • Année jusqu'à 198809
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses A4LD
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 6 152 068, 6 179 821, 6 185 972 ...
13,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à gauche
  • Hauteur 1 [mm] 8,8 Mm
  • Numéro OEM 6152666, 878T7052AA, 7701050696 ...
8,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
13,70 €
13,70 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Respecter la contenance du système
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Couleur Rouge
  • Propriété chimique Contenant de l'huile minérale
  • Autorisation du fabricant GM DEXRON II D, Renk Doromat, ZF TE-ML 03D, ZF TE-ML 11A, CAT TO-2, Voith 55,6335,32, ZF TE-ML 14A, ZF TE-ML 17C, Allison C-4, MAN 339 TYP Z-1/V-1, Mercedes Benz 236,1, ZF TE-ML 04D, Ford MERCON
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Poids [kg] 1,19 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 400 272 S1, 83 22 9 407 858 ...
14,13 €
14,13 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Couleur Rouge
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Propriété chimique Contenant de l'huile minérale
  • Unité quantitative Boîte
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Autorisation du fabricant Allison C-4, Renk Doromat, ZF TE-ML 03D, GM Dexron II (D), MAN 339 TYP Z-1/V-1, Mercedes Benz 236,1, Voith 55,6335,32, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 11A, ZF TE-ML 17C, CAT TO-2, ZF TE-ML 14A, ATF II, Ford MERCON
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 4,567 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 400 272 _5 l, 81 22 9 400 272 S1 ...
52,32 €
10,46 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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