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Boîte de vitesses pour Ford KA (RU8) 1.2 (51KW / 69CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford KA 1.2
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24 résultats
14,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 12107
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Largeur [mm] 13.5 Mm
  • Numéro OEM 40004630, 40005030, 91111251 ...
3,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 12106
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Largeur [mm] 13.5 Mm
  • Numéro OEM 40004620, 91111252, 1 541 080 ...
3,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start, Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 5
  • Date de production à partir de 01.02.2010, 05.03.2013
  • Date de production jusqu'à 05.03.2013, 01.06.2016, 01.02.2010, 17.02.2012
  • Séparation des bloques
  • Type de boîte de vitesses CMC514
  • Numéro OEM 1824322, DS51-7E395-BC, DS517E395BC ...
203,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
69,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Api spécification GL-4
  • Spécification MAN 341 TYPE Z4, VOLVO 97307, ZF TE-ML 01L, ZF TE-ML 02L, ZF TE-ML 16K, MAN 341 TYPE Z3, MAN 341 TYPE Z5
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 18,17 Kg
  • Numéro OEM G 055 538, G 055 538 A2
252,20 €
12,61 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Api spécification GL-4
  • Spécification MAN 341 TYPE Z4, VOLVO 97307, ZF TE-ML 01L, ZF TE-ML 02L, ZF TE-ML 16K, MAN 341 TYPE Z3, MAN 341 TYPE Z5
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 18,17 Kg
  • Numéro OEM G 055 538, G 055 538 A2
667,15 €
11,12 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 200 L
  • Api spécification GL-4
  • Spécification MAN 341 TYPE Z4, VOLVO 97307, ZF TE-ML 01L, ZF TE-ML 02L, ZF TE-ML 16K, MAN 341 TYPE Z3, MAN 341 TYPE Z5
  • Grade de viscosité sae 75W80
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 18,17 Kg
  • Numéro OEM G 055 538, G 055 538 A2
2 076,37 €
10,38 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique, Avec douille en caoutchouc
  • Numéro tecdoc du moteur FP4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur globale 1265 Mm
  • Numéro OEM 1 567 015, 1 780 070, 1 824 322 ...
81,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur 169A4000
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1 Kg
  • Numéro OEM 1 032 635, 1 061 335, 1 102 507 ...
19,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 51732681, 51709190, 9S51-6P082-CA ...
38,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble, Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur FP4
  • Modèle type FP4
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Numéro OEM 55228528, 46811121, 55181460 ...
17,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 70 91 2106
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Largeur [mm] 13.5 Mm
  • Numéro OEM 40004620, 91111252, 1 541 080 ...
7,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur 169A4000
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,9 Kg
  • Numéro OEM 1 032 635, 1 061 335, 1 102 507 ...
43,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
14,11 €
20,16 € pour 100ml
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1824322, DS51-7E395-BC, 1839246 ...
99,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,52 Kg
  • Numéro OEM 46800429, 51 709 190, 51 732 681 ...
32,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version GEAR
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1236/940+1132/857 Mm
  • Numéro OEM 1824322, DS517E395BC
105,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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