Votre panier est vide.

Boîte de vitesses pour Ford Galaxy MK II VAN (WA6) TDCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Galaxy TDCi
Effacer le véhicule
39 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Date de production à partir de 15.03.2010
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DCT 470, 6DCT 450-MPS6, S PS6 PowerShift, M PS6 PowerShift, CMP S6
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 1564965, 1564960, 7M5R6C631AC ...
28,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication CCL-FR-010
  • Longueur [mm] 137 Mm
  • Largeur [mm] 69 Mm
  • Hauteur [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1435668, 1446535, 30645800 ...
38,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 2267.09, 7M5R-7G186-AB, 2 035 264 ...
22,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
23,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arbre d'entraînement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Année à partir de 201003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Type de boîte de vitesses Powershift 6DCT-450
  • Numéro OEM 1 684 808, 31 256 729, 31 256 845 ...
113,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur, Du côté boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses MPS6 POWERSHIFT, DCT450
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 7M5R-7G186-AB, 7M5R-7G186-AC
33,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Type de boîte de vitesses Powershift 6DCT-450
  • Numéro OEM 1729452, 7M5R-7A191-AA, 31256854 ...
48,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arbre d'entraînement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type de boîte de vitesses Powershift 6DCT-450
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, commande automatique
  • Numéro OEM 1 684 808, 31 256 845, 31 256 729 ...
154,07 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201003
  • Type de boîte de vitesses Powershift 6DCT-450, Powershift 6DCT-470
  • Numéro OEM 2267 09, 1 589 089, 7M5R-6C631-AD ...
47,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
23,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
27,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 1589089, 7M5R6C361AD, 7M5R6C631AB ...
19,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 44,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 960 SK1, 1 564 965 ...
18,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 136 Mm
  • Largeur de filet [mm] 67 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1435668, 1446535, 30645800 ...
30,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec couvercle
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 1 564 960, 1 564 965, 1 589 089 ...
22,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 68 Mm
  • Longueur de filet [mm] 139 Mm
  • Numéro OEM 1435668, 1445174, 1446535 ...
49,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 17
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 68 Mm
  • Longueur de filet [mm] 139 Mm
  • Numéro OEM 6G917A095, 6G917A095AC, 6G917A095AD ...
53,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 200705
  • Date de production jusqu'à 201504
  • Pour la série de modèles CA1
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,8 Cm
  • Numéro OEM 1435656, 30751872, 6G9N-7J216-AA ...
7,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat