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Boîte de vitesses pour Ford Galaxy III (CK) 2.0 TDCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Galaxy 2.0 TDCi
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31 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission CMPS6
  • Date de production à partir de 25.05.2015
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DCT 470, 6DCT 450-MPS6, S PS6 PowerShift, M PS6 PowerShift, CMP S6
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 1564965, 1564960, 7M5R6C631AC ...
28,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 2231058, K2G1-7M121-AB
  • Numéro OEM 2231058, K2G1-7M121-AB
92,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses MMT6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 6184211, 91ZT7048A1A, 1807604 ...
3,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre, Avec bague d'étanchéité
  • Matériel Matière plastique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Numéro OEM 1589089, 1564960, 1564965 ...
81,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 231,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 16,2 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Poids [g] 1300 G
  • Numéro OEM 1376894, 1419833, 6G917M121BA ...
83,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 6F35
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Numéro OEM 2 017 138, FD8P-7G276-AB, CV6Z-7G391-A ...
99,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 7G9R7217CKD
58,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 60 L
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Id transmission 6DCT450
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 50,94 Kg
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
822,86 €
13,71 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
34,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses MMT6 6/1
  • Type d'entraînement Transmission transaxel
  • Autorisation du fabricant VOLVO BOT 341, PENTOSIN FFL-3, VW G 055 529, PSA Groupe 9734 S2, BMW DCTF-1, AUDI S-tronic, PORSCHE 043 207 29, AUDI G 052 182, PORSCHE 043 207 30, SKODA G 052 529, BMW 83 22 0 440 214, CASTROL BOT 450, RENAULT BOT 450, VW G 052 529, MitsubDiaq SSTF-1, PETRONAS LUBRICANTS, SKODA G 055 529, SEAT G 052 529, CASTROL TransmaxDual, LEXUS #lf, FIAT Tutela T, AUDI G 055 529, SEAT G 055 529, LEXUS #0888, SKODA G 052 512, AUDI G 052 529, DS (CAPSA) 9734 S2, CASTROL BOT 341, VW G 052 182, PEUGEOT 9734 S2, SKODA TL 52 182, AUDI G 052 512, SEAT G 052 182, Volvo 1161838, BMW MTF-LT-5, SEAT G 052 512, SKODA G 052 182, PENTOSIN FFL-2, AUDI TL 52 182, BMW 83 22 2 167 666, SEAT TL 52 182, PORSCHE 000 043 20, VW TL 52 182, CITROËN 9734 S2, VW G 052 512, AUDI G 052 171, AUDI G 052 178, AUDI G 052 726, AUDI G 052 798, AUDI G 055 532, BMW 83 22 0 306 816, BMW 83 22 0 397 244, BMW 83 22 2 409 710, BMW DTF 1, BMW MTF-LT-3, CITROËN 9730 A8, CITROËN JWS 2271, DS (CAPSA) 9730 A8, DS (CAPSA) JWS 2271, FERRARI TF DCT-F3, FIAT 9.55550-DA11, FIAT 9.55550-MZ-6, FIAT WSS M2C 936 A, FORD WSS M2C 200 D2, LEXUS 0888581001, LEXUS JWS 2271, LEXUS LF, LEXUS LV 75W MT, MB 236.25, NISSAN Genuine R35, PENTOSIN FFL-4, PEUGEOT 9730 A8, PEUGEOT JWS 2271, PORSCHE 99991754600, PORSCHE TF 0870, PSA Groupe 9730 A8, PSA Groupe JWS 2271, SEAT G 052 171, SEAT G 052 178, SEAT G 052 726, SEAT G 052 798, SEAT G 055 532, SHELL TF 0870, SHELL TF DCT-F3, SKODA G 052 171, SKODA G 052 178, SKODA G 052 726, SKODA G 052 798, SKODA G 055 532, SLS A 001 989 86 03, TOYOTA 0888581001, TOYOTA JWS 2271, TOYOTA LF, TOYOTA LV 75W MT, VW G 052 171, VW G 052 178, VW G 052 726, VW G 052 798, VW G 055 532
  • Pour composants voir liste
  • Api spécification GL-4
257,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 1798600, 7G9R7217CKD
22,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 6DCT450 - MPS6
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 1589089, 7M5R6C361AD, 7M5R6C631AB ...
19,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 7G9R7217CKD
29,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Chrome/noir
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Nombre de vitesses 6 vitesses
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 1798600, 7G9R7217CKD
19,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro OEM 1798600, 7G9R7217CKD
17,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Id transmission 6DCT450
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182, MB 236.24, DCTF-1, Renault EDC 6-speed, Dia Queen SSTF-I, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, MTF-LT-5, Ford WSS-M2C936-A, DCTF-1+, Porsche PDK, FFL-3, BMW Drivelogic 7-spd
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 052 182 A2, G 052 529 A2, 83 22 0 440 214 ...
78,19 €
15,64 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 68 Mm
  • Longueur de filet [mm] 139 Mm
  • Numéro OEM 1435668, 1445174, 1446535 ...
49,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses AWF21
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 17
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 68 Mm
  • Longueur de filet [mm] 139 Mm
  • Numéro OEM 6G917A095, 6G917A095AC, 6G917A095AD ...
53,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 7G9R7217CKD
43,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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