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Boîte de vitesses pour Ford Galaxy I (WGR) 1.9 TDI (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Galaxy 1.9 TDI
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62 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1118740, YM216A026FB, 7M3399201G ...
73,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Épaisseur [mm] 33 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Longueur [mm] 231 Mm
  • Largeur [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 1 133 093, 1 204 330, 1 204 331 ...
21,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 196 Mm
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 1006 969, 1006 974, 000 277 26 95 ...
31,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine JATCO
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses JF506E, 09A / 09B
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Numéro OEM 09A325429A, 09B321371
164,46 €
32,89 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Matériel Matière plastique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Pour numéro oe 09A 325 429 A
  • Numéro OEM 1 133 093, 1 204 330, 1 204 331 ...
24,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté frontal
  • Type de boîte de vitesses ECONOMY 6
  • Version GEARB. ECONOMY 6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 28 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Pour numéro oe 02M311113
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 02M311113, 02M311113A, 1119747 ...
5,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Au choix
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 9 944 264, 01M 300 039 KX, 086 927 321 ...
20,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,405 Kg
  • Numéro OEM 1 109 111, 1 118 740, 7M3 399 201 G ...
97,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 27 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 6184211, 91ZT7048A1A, 1807604 ...
3,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Version DP1110.14.0031
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Longueur [mm] 231 Mm
  • Numéro OEM 1 133 093, 1 204 330, 1 204 331 ...
32,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 5
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 35,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,6 Cm
  • Numéro OEM 098321370, 01M325429, 0002772695 ...
32,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
34,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,405 Kg
  • Numéro OEM 1 109 111, 1 118 740, 7M3 399 201 G ...
96,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 6/1
  • Contenance [l] 2,5 L
  • Autorisation du fabricant VOLVO BOT 341, PENTOSIN FFL-3, VW G 055 529, PSA Groupe 9734 S2, BMW DCTF-1, AUDI S-tronic, PORSCHE 043 207 29, AUDI G 052 182, PORSCHE 043 207 30, SKODA G 052 529, BMW 83 22 0 440 214, CASTROL BOT 450, RENAULT BOT 450, VW G 052 529, MitsubDiaq SSTF-1, PETRONAS LUBRICANTS, SKODA G 055 529, SEAT G 052 529, CASTROL TransmaxDual, LEXUS #lf, FIAT Tutela T, AUDI G 055 529, SEAT G 055 529, LEXUS #0888, SKODA G 052 512, AUDI G 052 529, DS (CAPSA) 9734 S2, CASTROL BOT 341, VW G 052 182, PEUGEOT 9734 S2, SKODA TL 52 182, AUDI G 052 512, SEAT G 052 182, Volvo 1161838, BMW MTF-LT-5, SEAT G 052 512, SKODA G 052 182, PENTOSIN FFL-2, AUDI TL 52 182, BMW 83 22 2 167 666, SEAT TL 52 182, PORSCHE 000 043 20, VW TL 52 182, CITROËN 9734 S2, VW G 052 512, AUDI G 052 171, AUDI G 052 178, AUDI G 052 726, AUDI G 052 798, AUDI G 055 532, BMW 83 22 0 306 816, BMW 83 22 0 397 244, BMW 83 22 2 409 710, BMW DTF 1, BMW MTF-LT-3, CITROËN 9730 A8, CITROËN JWS 2271, DS (CAPSA) 9730 A8, DS (CAPSA) JWS 2271, FERRARI TF DCT-F3, FIAT 9.55550-DA11, FIAT 9.55550-MZ-6, FIAT WSS M2C 936 A, FORD WSS M2C 200 D2, LEXUS 0888581001, LEXUS JWS 2271, LEXUS LF, LEXUS LV 75W MT, MB 236.25, NISSAN Genuine R35, PENTOSIN FFL-4, PEUGEOT 9730 A8, PEUGEOT JWS 2271, PORSCHE 99991754600, PORSCHE TF 0870, PSA Groupe 9730 A8, PSA Groupe JWS 2271, SEAT G 052 171, SEAT G 052 178, SEAT G 052 726, SEAT G 052 798, SEAT G 055 532, SHELL TF 0870, SHELL TF DCT-F3, SKODA G 052 171, SKODA G 052 178, SKODA G 052 726, SKODA G 052 798, SKODA G 055 532, SLS A 001 989 86 03, TOYOTA 0888581001, TOYOTA JWS 2271, TOYOTA LF, TOYOTA LV 75W MT, VW G 052 171, VW G 052 178, VW G 052 726, VW G 052 798, VW G 055 532
  • Pour composants voir liste
  • Api spécification GL-4
257,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro de fabrication FSF-VW-015
  • Numéro OEM 1M217N113AA, 1133093, 1204330 ...
21,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Type de boîte de vitesses AG5
  • Version GEARB. AG5
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7,7 Mm
  • Numéro OEM 1133051, FP0119437, FU0119241 ...
5,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 01M, 01N, AG4
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1 006 969, 1 006 974 ...
50,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine VAG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 01M, AG4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Numéro OEM 01M325429, 095321371, 096321370 ...
99,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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