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Boîte de vitesses pour Ford Fusion (JU_) 1.4 (59KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Fusion 1.4
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95 résultats
137,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée de turbine
  • Numéro tecdoc du moteur FXJA, FXJB, FXJC
  • Numéro OEM 1 256 781, 3N21-7M101-AA, SJ01-21-5H2 ...
56,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 141 459, 1 313 587, 1 513 114 ...
24,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc, Avec tuyau thermique
  • Numéro tecdoc du moteur FXJA, FXJB, FXJC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Modèle type FXJA, FXJB, FXJC
  • Année jusqu'à 201006
  • Id transmission B5, IB5
  • Longueur globale 1725 Mm
  • Numéro OEM 1 141 494, 1 386 998, 1 416 460 ...
88,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Longueur 1 [mm] 1685 Mm
  • Numéro OEM 1141494, 1318413, 1386998 ...
131,79 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Double câble de commande
  • Numéro OEM 1 489 301, 2S6R7E395AG, 1 150 907 ...
103,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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64,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur [mm] 1675 Mm
  • Longueur 1 [mm] 1420 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1540 Mm
  • Longueur 3 [mm] 1202 Mm
  • Numéro OEM 1489301, 226R7E395AG
125,36 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 1 207 864, 1 221 237, DD32-39-070 ...
46,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1685/1545 Mm
  • Numéro OEM 1489301, 256R7E395AG
102,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Modèle type FXJA, FXJB, FXJC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Année jusqu'à 201006
  • Id transmission B5, IB5
  • Longueur 1 [mm] 1685 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1545 Mm
  • Numéro OEM 1 318 413, 2S6R7E395AF, 1 489 301 ...
59,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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70,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1 141 459, 1 313 587, 1 526 696 ...
27,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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177,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Numéro OEM 2S61 7M121 BB, 1221237, 1140499 ...
28,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Id transmission B5, IB5, IB5-ASM
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1 062 545, 1 066 383, 98AB9E731AG ...
23,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5
  • Numéro OEM 1003505, 1006443, 1051801 ...
256,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur FXJA, FXJB, FXJC
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Modèle type FXJA, FXJB, FXJC
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 695 146, 8V516P082AD, 1 141 459 ...
20,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Résistance [ohm] 650 Ohm
  • Type de capteur Inductif
  • Couleur du carter Bleu clair
  • Numéro OEM 1256781, 3N21-7M101-AA, 4710773 ...
65,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au cylindre 2
  • Numéro OEM 3N21-7M101-AA, 1256781, SJ01-21-5H2 ...
94,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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