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Boîte de vitesses pour Ford Focus I A Trois Volumes (DFW)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.8 TDCi
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137 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [ohm] 350 Ohm
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Pour numéro oe 4617388, 5S4P7M101AA
  • Numéro OEM 8S4P7M101AA, 3043996, 5S4P7M101AA ...
53,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 061 205, 1 094 591, 98AB6P082AG ...
28,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de boîte de vitesses 4F27E, B5, IB5
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 98AB 7M121 CG, 98AB 7M121 CH, 98AB 7M121 NA ...
32,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 98AB 7M121 NB, 98AB 7M121 CG, 98AB 7M121 NA ...
21,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 061 205, 1 094 591, 98AB6P082AG ...
26,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1240/873 Mm, 1118/903 Mm
  • Poids net [kg] 0,84 Kg
  • Numéro OEM 1500223, 2S4R7E395FF
202,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
25,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission B5, IB5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 98AB7M121CG, 98AB7M121CH, 98AB7M121NB ...
22,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission MTX75
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 98AB7M121AJ, 98AB7M121AK, 98AB7M121PB ...
25,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur 1 [mm] 1795 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1595 Mm
  • Numéro OEM 1490969, XS4R7E395BG, 1 074 143 ...
55,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 061 125, 1 061 131, 1 066 070 ...
23,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9DB, F9DA
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Résistance [ohm] 380 Ohm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Poids [kg] 0,04265 Kg
  • Numéro OEM 3 043 996, 4 617 388, 4 900 624 ...
26,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission B5, IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1 062 545, 1 066 383, 98AB9E731AG ...
23,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec enveloppe tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique, Avec douille en caoutchouc
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission MTX75
  • Année jusqu'à 200305
  • Longueur globale 1215 Mm
  • Numéro OEM 1 132 404, XS4R7E395HB, 1 093 047 ...
73,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 360 Ohm
  • Couleur Noir
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Au choix
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 3043996, 4617388, 4900624 ...
19,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro de production 1482016
  • Numéro OEM 1 094 591, 1 061 205, 98AB6P082AH ...
18,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission B5/IB5
  • Longueur interne [mm] 1245 Mm, 1525 Mm
  • Longueur externe [mm] 1595 Mm, 1780 Mm
  • Poids [kg] 1,094 Kg
  • Numéro OEM 1 069 372, 1 074 143, 1 087 582 ...
114,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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