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Boîte de vitesses pour Ford Fiesta VI Van 1.25 (44KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Fiesta 1.25
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39 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1536197, 8V517M121AE, 1 513 112 ...
94,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine GM
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 714 135 0004/SK, 714 135 0004/XK
  • Numéro OEM XS4P-7B155-AC, 5 046 305, 3 044 032 ...
171,84 €
24,55 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Date de production jusqu'à 201206
  • Poids [kg] 0,824 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9 Cm
  • Numéro OEM 8V51-6P082-AD, 2282065, 1141459 ...
39,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201009
  • Année jusqu'à 201207
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1652/1395 Mm, 1525/1215 Mm
  • Numéro OEM 1755134, 1718304
130,72 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission B5, IB5
  • Séparation des bloques
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 6 152 850, A000 981 00 11, A000 981 67 11 ...
34,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 24217518705, 24217580322, 9942169 ...
5,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine GM
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Nombre de trous de fixation 20
  • Numéro OEM XS4P-7B155-AB, 3 044 032, XS4P-7B155-AC ...
15,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,025 Kg
  • Numéro OEM 1 513 112, 1 526 664, 1 529 438 ...
69,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 24217518705, 24217580322, 9942169 ...
15,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Numéro OEM 1141459, 2S61 6P082 AB, 1313587 ...
28,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM XS4P-7B155-AB, 3 044 026, XS4P-7B155-AC ...
14,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 20
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 27 Mm
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 126 Mm
  • Hauteur [mm] 54,9 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Poids net [g] 163 G
  • Longueur [mm] 178.6 Mm
  • Numéro OEM XS4P7B155AC, 5046305, XS4P7B155AB ...
32,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Date de production à partir de 06.10.2008
  • Date de production jusqu'à 22.12.2012
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Respecter la contenance du système
  • Longueur [mm] 344 Mm
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Largeur [mm] 249 Mm
  • Numéro OEM 3 044 287, XS4P72A264AB
37,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,025 Kg
  • Numéro OEM 1 513 112, 1 526 664, 1 529 438 ...
69,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Date de production à partir de 06.10.2008
  • Date de production jusqu'à 22.12.2012
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Section Partie inférieure
  • Numéro OEM 3044287, XS4P-7A264-AB, XS4P7A264AB ...
40,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Nombre de vitesses 5 vitesses
  • Couleur Noir
  • Couleur du cadre Chrome
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 1301735, 1571917, 4M51A045B79 ...
27,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 179 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 125 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 5046305, XS4P7B155AB, XS4P7B155AC ...
22,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201207
  • Type de boîte de vitesses B5/IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Données Double
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1684/1428 Mm, 1570/1254 Mm
  • Numéro OEM 1779416, 1779687, 1806549 ...
103,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication GZB-FR-003
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Couleur Chrome/noir
10,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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