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Boîte de vitesses pour Ford Fiesta VI (CB1, CCN) 1.4...

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Ford Fiesta 1.4
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169 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,386 Kg
  • Numéro OEM 1 217 470 part, 1 778 303 part, 3 044 026 ...
32,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1536197, 8V517M121AE, 1 513 112 ...
94,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe BP4N39070D
  • Poids [g] 1478 G
  • Numéro OEM 1224123, 1237351, 1251908 ...
43,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
89,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJE, SPJC
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 141 459, 1 313 587, 1 513 114 ...
24,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201010
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Version GEAR
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1651/1395 Mm, 1511/1200 Mm
  • Numéro OEM 1685700, 8A6R7E395MG
141,27 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 53 Mm
  • Largeur 1 [mm] 178 Mm
  • Largeur 2 [mm] 126 Mm
  • Numéro OEM FN01-21-500, XS4P-7B155AB, 3044026 ...
18,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication CCL-FR-010
  • Longueur [mm] 137 Mm
  • Largeur [mm] 69 Mm
  • Hauteur [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1435668, 1446535, 30645800 ...
38,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro de fabrication ZPS-FR-056
  • Numéro OEM 1536197, 8V51-7M121AE, AV59 7M121 AA ...
37,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1 141 459, 1 313 587, 1 526 696 ...
27,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJC
  • Code moteur SPJA, SPJC
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Résistance [ohm] 380 Ohm
  • Hauteur [mm] 31 Mm
  • Poids [kg] 0,04265 Kg
  • Numéro OEM 3 043 996, 4 617 388, 4 900 624 ...
26,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 360 Ohm
  • Couleur Noir
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Au choix
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 3043996, 4617388, 4900624 ...
19,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur SPJA, SPJC, SPJE
  • Modèle type SPJA, SPJC, SPJE
  • Id transmission B5, IB5
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Numéro OEM 1 062 545, 1 066 383, 98AB9E731AG ...
23,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
256,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur SPJE, SPJC, SPJA
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission B5, IB5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1 695 146, 8V516P082AD, 1 141 459 ...
20,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Année à partir de 201206
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1684/1570 Mm
  • Numéro OEM 1871092, C1BR7E395AF
80,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 30792231
  • Numéro d'article en paire 57095AS
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 6G91-7A095-AD, LR002916, 30792231 ...
165,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
47,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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