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Boîte de vitesses pour BMW X5 (E53) 3.0 d (160KW / 218CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X5 3.0 d
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201 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Avec inscription ATF
  • Couleur Rouge
  • Spécification Suffix A, MAN 339 Z1, MB 236.6, MB 236.2, Ford WSS-M2C186-A, MB 236.7, MB 236.1, MB 236.5, Ford WSS-M2C166-H, MAN 339 V1, Allison C3/C4, Dexron II D, Ford WSS-M2C185-A, Ford WSS-M2C138-CJ
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques, Boîte de vitesses automatique avec convertisseur
  • Poids [kg] 0,93 Kg
  • Numéro OEM 81 22 9 400 272, 81 22 9 407 558, A000 989 65 03 ...
10,85 €
10,85 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous de fixation 20
  • Type de boîte de vitesses 5L40E, 5L50E
  • Largeur [mm] 181 Mm
  • Hauteur [mm] 139 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 510 011, 24 11 7 533 700, 24 11 7 557 069 ...
35,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP26Z, ZF 6HP32Z
  • Pour référence KIT21052
  • Numéro OEM 24 15 2 333 899, 24 11 7 543 550, 2 333 899 ...
58,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine Gasket: rubber/metal
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 5L40E
  • Nombre de trous de fixation 20
  • Numéro OEM 24 11 7 507 790, 24 11 7 510 011, 24 11 7 533 700 ...
41,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Pour numéro oe 11427788462
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Largeur de filet [mm] 105 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 103 Mm
  • Numéro OEM 11 42 7 788 462, 7 788 462, 11 42 7 788 462 SK1 ...
88,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 126 Mm
  • Largeur 1 [mm] 290 Mm
  • Largeur 2 [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 2-4722-100, 21111423587, 24117510012 ...
26,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses A5S360, A5S390R, 5L40E, 5L50E
  • Pour référence KIT21026
  • Numéro OEM 24117524707, 24 11 7 533 700, 24 11 7 557 069 ...
69,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 75 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 17207500754, 1720 7500 754
78,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Respecter la contenance du système
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Numéro OEM 1710 1 439 112, 1720 7 500 754
70,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Hauteur 1 [mm] 5 Mm
  • Longueur 4 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 23 11 1 204 223, 23 11 1 224 801, 23 11 1 224 939 ...
1,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses A5S360, A5S390R, 5L40E, 5L50E
  • Pour référence 57026AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 24 11 7 510 011, 24117524707, 24 11 7 533 700 ...
48,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
74,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte automatique, 17
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 2411 0 KIT 550
22,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 6HP32, 6HP26
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 24 15 2 333 899
21,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 21 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2311 7 537 914, 2312 1 222 677, 2311 1 204 223 ...
2,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
109,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses 6HP26 X, 6HP32 (HSL 015+016, 6HP26Z, 6HP32Z
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Poids [kg] 8,326 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 543 484, 24 11 7 543 484 kit2, 24 11 7 543 550 ...
405,35 €
57,91 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Sans huile
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Type de boîte de vitesses 6HP26 X, 6HP32 (HSL 015+016)
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Matériel pour carter d'huile Métal
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 300 135 1006
  • Demi-kit
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 24 15 2 333 899, 7 543 550 ...
107,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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