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Boîte de vitesses pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 420 i xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 4 420 i xDrive
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82 résultats
  • Capacité [litres] 1 L
  • Qualité ZF LifeGuard Hybrid1
  • Type d'emballage Bouteille
49,40 €
49,40 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur globale 486,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Nombre de trous 13
  • Type de boîte de vitesses 8HP45Z, 8HP50Z, 8HP70Z, 8HP75Z
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Largeur [mm] 285 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 1777 G
  • Numéro OEM 24117613253, 8612901, 24117624192 ...
121,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro de fabrication FSF-BM-002
  • Numéro OEM 2411 7 604 960, 2411 7 613 253, 2411 7 624 192 ...
59,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication BMO-BM-004
  • Numéro OEM 24 11 7 604 960, 24 11 7 613 253, 24 11 7 624 192 ...
62,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 24117604960, 24117613253, 24117624192 ...
58,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Propriété chimique Synthétique
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Vert
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Autorisation du fabricant Fiat 9.55550-AV5, ATF 8HP, Jeep ATF LGF8, Tutela AS8, ATF 3+, G 060 162 A1/A2/A6, ZF Lifeguardfluid 8
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3225, V10-3224, V20-2090
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM G06 016 2A2, 2 152 426, 2 289 720 ...
30,19 €
30,19 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses GA8HP45Z, GA8HP50X
  • Id transmission GA8HP45Z, GA8HP50X
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
84,82 €
16,96 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Longueur du filetage [mm] 13 Mm
  • Qualité/catégorie 6.8
  • Ouverture de la clé 17
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 16 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1,5
  • Longueur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Numéro OEM 07 11 9 963 151, 07 11 9 963 151 S1, 11 13 7 535 106 ...
3,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses GA8HP45Z, GA8HP50X
  • Id transmission GA8HP45Z, GA8HP50X
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
105,54 €
21,11 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec filtre hydraulique intégré, Avec joints, Avec vis de vidange d'huile, Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 24 11 7 624 192, 24 11 5 A13 115, 24 11 8 612 901 ...
72,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec filtre hydraulique intégré, Avec joints, Avec vis de vidange d'huile, Avec joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 24 11 7 604 960, 24 11 5 A13 115, 24 11 8 612 901 ...
62,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec joint de carter d'huile, Avec vis/boulons
  • Type de boîte de vitesses 8HP75, 8HP70
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Numéro OEM 77367950, 24 30 7 624 199, 24 34 7 544 931 ...
867,30 €
108,41 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 11428574003, 11428585624, 8574003 ...
49,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 22 31 6 850 468, 22 31 6 850 930
56,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 23411200846, 25111220832, 25117503525 ...
41,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP45, 8HP45 HIS, 8HP45 XHIS
  • Kit de réparation alternative 1087.298.364
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Numéro OEM 77367950, 24 11 7 613 253, 7 604 960 ...
242,24 €
34,61 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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