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Boîte de vitesses pour Audi A7 Sportback (4GA, 4GF) 2.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A7 2.8 FSI
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226 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier de filtre à huile
  • Type de boîte de vitesses 0AW
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM 0AW 301 516C, 0AW 301 516D, 0AW 301 516E ...
116,09 €
16,58 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21090
  • Numéro OEM 0B5 325 060 C, 0B5 398 060, WHT 005 499 A ...
47,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 0AW,CVT (stepless)
  • Pour référence KIT21014
  • Numéro OEM 0AW 301 519 C, AW 301 519 C, 0AW-301-475B ...
66,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DL501
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Largeur [mm] 161 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 0B5 325 429 E, 0B5321371D, 0B5321371E ...
43,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence KIT21092
  • Numéro OEM 0B5 325 240 B, WHT 005 499 A, WHT 005 499 ...
61,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DL501 - S-Tronic (DS
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour référence 57041AS
  • Version ARMAN
  • Numéro d'article en paire 590152
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0B5321371F, 0B5-325-429E, 0B5-321-371-E ...
81,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21089
  • Type de boîte de vitesses 0AW
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Numéro OEM AW 301 516 H, AW 301 516 G, AW 301 516 E ...
76,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
106,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro de fabrication FSF-AU-004
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses DL501 / 0B5
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 0B5 325 429 E, B5325429E, 0B5 321 371 D ...
25,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique à 7 vitesses
  • Embrayage Pour véhicules avec embrayage double
  • Type de boîte de vitesses S-TRONIC (DSG)
  • Numéro OEM 0B5 325 429E
21,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 0AW
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Poids [kg] 8,843 Kg
  • Numéro OEM 0AW 301 516 E, 0AW 301 516 D, 0AW 301 516 G ...
250,25 €
35,75 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses 0AW
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Filtre vissé, Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses automatique CVT (continue)
  • Poids [kg] 0,3529 Kg
  • Numéro OEM 0AW 301 516 E, 0AW301516E, 0AW 301 516 C ...
94,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
92,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Demi-kit
  • Numéro de fabrication EAT-AU-000
  • Numéro OEM 9A7 398 009 00, 0B5398009C, 0B5398009D ...
171,95 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses 021
  • Pour numéro oe 0AW 301 519 C S1
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 215 Mm
  • Numéro OEM 0AW 301 463 C, 0AW 301 463 C S1, 0AW 301 519 C ...
31,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Propriété chimique Synthétique
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Vert
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Autorisation du fabricant Fiat 9.55550-AV5, ATF 8HP, Jeep ATF LGF8, Tutela AS8, ATF 3+, G 060 162 A1/A2/A6, ZF Lifeguardfluid 8
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3225, V10-3224, V20-2090
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM G06 016 2A2, 2 152 426, 2 289 720 ...
30,19 €
30,19 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro de fabrication CCL-AU-041
  • Numéro OEM 0B5 325 060 C, 0B5 325 060 B, 0B5 325 060 A ...
35,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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