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Boîte de vitesses pour Audi A6 C7 Avant (4G5, 4GD) RS6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 RS6 quattro
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157 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur CRDB
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 214 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 57 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-AU-036
  • Numéro OEM 4H0317021H, 4H0317021R
91,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21090
  • Numéro OEM 0B5 325 060 C, 0B5 398 060, WHT 005 499 A ...
47,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 0BK, 8HP55 A, 8HP55
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Poids [kg] 8,876 Kg
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A, BK398009 ...
464,06 €
77,34 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence KIT21092
  • Numéro OEM 0B5 325 240 B, WHT 005 499 A, WHT 005 499 ...
61,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DL501
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Largeur [mm] 161 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 0B5 325 429 E, 0B5321371D, 0B5321371E ...
43,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DL501 - S-Tronic (DS
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Pour référence 57041AS
  • Version ARMAN
  • Numéro d'article en paire 590152
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0B5321371F, 0B5-325-429E, 0B5-321-371-E ...
81,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Id transmission NPV/PTT/RKF/SHD, SHC
  • Ouverture de la clé T30
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 23 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M6 x 1
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM WHT 000 747, 01V 321 373, 1V 321 373 ...
1,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Numéro de fabrication FSF-AU-004
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses DL501 / 0B5
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 0B5 325 429 E, B5325429E, 0B5 321 371 D ...
25,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Numéro de fabrication CCL-AU-041
  • Numéro OEM 0B5 325 060 C, 0B5 325 060 B, 0B5 325 060 A ...
35,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Couleur Marron
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Autorisation du fabricant Ford WSS-M2C936-A, Dia Queen SSTF-I, PENTOSIN FFL-3, Renault EDC 6-speed, DCTF-1, MTF-LT-5, PENTOSIN FFL-4, MB 236.21, PSA DCS 6-speed, BMW MTF LT-5, BMW DCTF-1+, VW TL 521 82, RENAULT BOT 450, PSA 6DCT451, BMW 6-speed DCT, Ford WSS-M2C-200-D2, VW TL 525 29-C
  • Poids [kg] 4,98 Kg
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3025, V10-3223
  • Numéro OEM G05 252 9A2, G05 218 2A2, 2 147 477 ...
91,63 €
18,33 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 0CJ, 0CK, 0CL, DL382
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Unité quantitative Jeu
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 0CK 325 421 A kit4, CK 325 421 A, 0CK 321 371 ...
238,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 0BK
  • Id transmission 0BK
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
84,82 €
16,96 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche, Sans câble
  • Nombres de pôles 14 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Numéro OEM 6X0973717
10,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1 L
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Propriété chimique Synthétique
  • Respecter la contenance du système
  • Couleur Vert
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Autorisation du fabricant Fiat 9.55550-AV5, ATF 8HP, Jeep ATF LGF8, Tutela AS8, ATF 3+, G 060 162 A1/A2/A6, ZF Lifeguardfluid 8
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-3225, V10-3224, V20-2090
  • Hauteur [mm] 225 Mm
  • Type d'emballage Bouteille
  • Longueur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 1,15 Kg
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM G06 016 2A2, 2 152 426, 2 289 720 ...
30,19 €
30,19 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Contient un kit complet de vidange d’huile
  • Type de boîte de vitesses 8HP55 AHIS
  • Kit de réparation alternative 1087.298.368
  • Qualité ZF LifeGuardFluid 8
  • Numéro OEM 0BK 398 009, 0BK 398 009 A
242,15 €
34,59 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission 0B5
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DL501, 0B5
  • Numéro OEM 0B5 325 060 C, 0B5 325 060 B, 0B5 325 060 A ...
46,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 0BK
  • Id transmission 0BK
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
105,54 €
21,11 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Pour numéro oe 0BK 398 009 A
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Largeur [mm] 323 Mm
  • Hauteur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,634 Kg
  • Numéro OEM BK 398 009, BK 398 009 A, 0BK 398 009 ...
29,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM WHT 005 499, WHT 005 499 A, 0B5 325 330 A ...
43,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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