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Boîte de vitesses pour Audi A6 C6 Avant (4F5) RS6 quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 RS6 quattro
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118 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 6HP26-A61
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP28
  • Pour référence KIT21054B
  • Matériau joint Caoutchouc
  • Numéro OEM 0B6-325-429, 09E-321-371
70,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 6HP26-A61
  • Pour référence KIT21054
  • Matériau joint Aluminium
  • Numéro OEM 0B6-325-429, 09E-321-371-A
86,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 6HP26-A61
  • Pour référence 57054AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 09E-321-371-A, 0B6-325-429
45,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission 6HP28-AF
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 0B6, 6HP28 AF
  • Nombre de trous de fixation 13
  • Numéro OEM 0B6 325 429, 09E 321 371 A
25,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
127,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Sans vis/boulons, Sans filtre
  • Type de boîte de vitesses ZF6HP26A-61
  • Type de motricité Traction intégrale
318,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+
  • Poids [kg] 7,52 Kg
  • Numéro OEM 09L 325 429, 09L 325 429 S4
214,35 €
30,62 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Couleur Noir/argenté
  • Matériel Cuir
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Précision de mesure +/- [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 4G1713139, 4GD713139A, 8K1713139B ...
58,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Id transmission 6HP26-A-61
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Type de boîte de vitesses 6HP26 A61, 6HP26
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Pour numéro oe 09E 321 371 A
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 10,217 Kg
  • Numéro OEM 09E 321 371 A, 09E 325 429, 9E 321 371 A ...
255,25 €
36,46 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Longueur de filet [mm] 208 Mm
  • Largeur de filet [mm] 118 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-VW-009
  • Numéro OEM 09E409061, 09E409061A, 9E409061A ...
54,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP28, ZF 6HP32, ZF 6HP19, ZF 6HP21, ZF 6HP26
  • Couleur Jaune
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Respecter la contenance du système
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Litre
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Propriété chimique Synthétique
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé V99-1017
  • Autorisation du fabricant ATF 6HP, FORD MERCON SP, ATF M-1375.4, Ford WSS-M2C938-A, BMW ATF 2, Jaguar Fluid 8432, NISSAN MATIC S, TOYOTA TYPE WS, Hyundai SP-IV
  • Hauteur [mm] 230 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V20-2088, V20-2089
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 4,51 Kg
  • Type d'emballage Jerrycan
  • Largeur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM G05 500 5A2, G05 500 5A6, 0 142 516 ...
75,30 €
15,06 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 4F0399151AP, 4F0 399 151 AH, 4F0 399 151 AL ...
43,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [kg] 1,1 Kg
  • Poids [g] 1100 G
  • Numéro OEM 4F0399151AM, 4F0 399 151 AM
89,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses 0B6/6HP28AF
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF-Getriebe
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 0B6 325 429 KIT, 0B6 325 429, 09E321371A ...
73,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission 6HP28-AF
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 0B6 325 429, B6 325 429
133,64 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 4F0399151AM, 4F0 399 151 AF, 4F0 399 151 AG ...
41,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 1 423 376, 24 34 1 423 376, 01V 325 429 ...
54,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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