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Boîte de vitesses pour Audi A6 C6 Avant (4F5) 3.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 3.0 TDI quattro
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253 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Numéro OEM 09L 325 429, 09L 321 371A, 09L 325 429 S1 ...
37,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,061 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 AF, 4F0 399 151 AG, 4F0 399 151 AM ...
106,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission HXM/HYN/HST/JMK, HXN/JML/KGX, KGW/GZW/HKG/HYP
  • Numéro OEM 4B0399151M, 4B0 151 399 L, 4B0 399 151 K ...
48,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Essieu arrière, Essieu moteur
  • Type de boîte de vitesses HVE
  • Séparation des bloques
  • Type d'essieu GSZ, ETS
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016409399B, 018409399, 02D409399 ...
4,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Numéro OEM 4B0399151L, 4B0399151M, 4B0399151S ...
34,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
92,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Id transmission HAV/HFM/GUT/GZW, HKJ/HKK/HST/HXM, HLL/HLK/HKG/HKH, HYQ/HWD/HWE/HYN, HYS/JMN/JMK/JML, JER/HYR/HXN/HYP, JMM/KGW/KGX/KGY, KGZ/JKK
  • Ouverture de la clé T30
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 23 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M6 x 1
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM WHT 000 747, 01V 321 373, 1V 321 373 ...
1,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 200511
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 09L 398 KIT02
30,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
98,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Nº de boîte de vitesses HYP, HXN
  • Type de boîte de vitesses HYP, HXN, 09L, 6HP19 A, 6HP19
  • Id transmission 6HP19
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Unité quantitative Jeu
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Pour numéro oe 09L 325 429 kit3
  • Au choix
  • Poids [kg] 3,267 Kg
  • Numéro OEM 09L 321 371 A, 09L 325 429, 9L325429 ...
145,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [g] 530 G
  • Numéro OEM 3B0399151, 4B0151399L, 4B0399151 ...
34,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 09L, 6HP19 A
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 100 135 0003
  • Demi-kit
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 09L 325 429
108,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Nº de boîte de vitesses HKG
  • Type de boîte de vitesses HKG, 09L, 6HP19 A, 6HP19
  • Id transmission 6HP19
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Pour numéro oe 09L 325 429 kit4
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 7,889 Kg
  • Numéro OEM 09L 321 371, 09L 325 429, 9L321371 ...
334,31 €
47,76 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Id transmission HKG/HKH/HKJ/HKK, HAV/HFM/GUT/GZW, HLK/HLL/HWD/HWE, HXM/JER
  • Numéro OEM 09L 321 371, 09L 321 371 S1, 09L 325 429 ...
27,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 4B0 399 151L, 8E0 399 151D, 4B0 399 151M ...
34,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Kit de réparation alternative 8020009
  • Numéro OEM 09L 325 429, 09L 321 371A
45,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de boîte de vitesses HKG
  • Type de boîte de vitesses HKG, 6HP19
  • Id transmission 6HP19
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,576 Kg
  • Numéro OEM 09L 321 371, 09L 325 429, 9L321371 ...
85,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de boîte de vitesses HYP, HXN
  • Type de boîte de vitesses HYP, HXN, 6HP19
  • Id transmission 6HP19
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Poids [kg] 0,568 Kg
  • Numéro OEM 09L 321 371 A, 09L 325 429, 9L325429 ...
101,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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