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Boîte de vitesses pour Audi A6 C6 Avant (4F5) 3.0 TFSI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 3.0 TFSI quattro
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103 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,061 Kg
  • Numéro OEM 4F0 399 151 AF, 4F0 399 151 AG, 4F0 399 151 AM ...
106,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Id transmission KJC/KKU/KPJ/KKS, KKT/MCC/MCD/LWC
  • Ouverture de la clé T30
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Longueur de la vis sous la tête 23 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M6 x 1
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM WHT 000 747, 01V 321 373, 1V 321 373 ...
1,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [g] 530 G
  • Numéro OEM 3B0399151, 4B0151399L, 4B0399151 ...
34,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
190,49 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission 09L
  • Type d'entraînement 23
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+
  • Poids [kg] 7,52 Kg
  • Numéro OEM 09L 325 429, 09L 325 429 S4
232,99 €
33,28 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile, Sans vis/boulons, Sans filtre
  • Type de boîte de vitesses ZF6HP19A
  • Type de motricité Traction intégrale
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
202,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Longueur [mm] 231 Mm
  • Hauteur [mm] 142 Mm
  • Poids [kg] 0,451 Kg
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Numéro OEM 09L 321 371 A, 09L 321 371 A S1, 09L 325 429 ...
39,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche, Sans câble
  • Nombres de pôles 14 Pôle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Numéro OEM 6X0973717
10,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 09L, 6HP19 A
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 100 135 0003/SK
  • Numéro OEM 09L 325 429
208,52 €
29,79 € par litre
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 09L 325 429, 9L 325 429
25,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériel Matière plastique
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Largeur [mm] 195.5 Mm
  • Hauteur [mm] 122 Mm
  • Numéro OEM 09L 325 429, 9L 325 429
25,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 09L
  • Id transmission 09L
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
105,54 €
21,11 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Type de boîte de vitesses 09L
  • Id transmission 09L
  • Couleur Vert
  • Spécification ATF 3+, Jeep ATF LGF8, ZF Lifeguard 8
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Numéro OEM G 060 162 A2, G055162A2, 81 22 2 152 426 ...
84,47 €
16,89 € par litre
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 23
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Hauteur [mm] 142 Mm
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31,9 Cm
  • Poids net [g] 389 G
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Numéro OEM 09L325429, 09L321371
43,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 13
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal- élastomère
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Hauteur [mm] 142 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31,9 Cm
  • Poids net [g] 380 G
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Numéro OEM 09L321371A, 09L325429
50,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 4F0 399 151AN
63,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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