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Boîte de vitesses pour Audi 80 B4 Avant (8C5) 2.8 (128KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 80 2.8
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179 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 17,5 Mm
  • Matériel CF (caoutchouc fluoré)
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM N 905 614 01, N 906 660 01, N 906 660 03 ...
1,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Pour référence KIT21002
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1M 325 429, 097-321-370 ...
50,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu moteur
  • Type de boîte de vitesses CAC, CNY, CLP
  • Version GEARB. CAC, CNY, GEARB. CLP
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 016409399B, 018409399, 02D409399 ...
4,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
79,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 012 141 180 A, 012 141 180 B, 012 141 181 B ...
56,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 012 301 457C, 012 301 457, 012 301 457A ...
1,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 012301457C, 012301457A, 012301457 ...
1,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Longueur [mm] 110 Mm
  • Largeur [mm] 110 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,78 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,81 Cm
  • Poids net [g] 98 G
  • Numéro OEM 010325421A
22,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Au choix
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Numéro OEM 9 944 264, 01M 300 039 KX, 086 927 321 ...
20,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAH
  • Résistance [ohm] 850 Ohm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 9944264, 1006990, 1094772 ...
17,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Id transmission CLP
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Numéro OEM 016 409 399 B, 018 409 399, 02B 409 318 ...
3,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Id transmission CLP
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 020 409 289 A, 020 409 289 B, 1N498085 ...
2,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille, Filtre d'aspiration
  • Respecter la contenance du système
  • Type de boîtier Boîtier métallique
  • Numéro OEM 095 325 429C, 095 325 429D
9,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 020301189H, 020301189T, 02K301189B ...
2,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur 1 [mm] 7,5 Mm
  • Numéro OEM 101308, 60501550, 60501947 ...
2,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel Acier
  • Tenir compte des informations service
  • Filetage M10x1,0
  • Longueur du filetage [mm] 7,5 Mm
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Ouverture de la clé 5
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
3,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAH
  • Code moteur AAH
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM 095 927 321, 9944264, 1006990 ...
38,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vitesses 4 vitesses
  • Id transmission AEL/AEH/CFR/ARC, CBT/CFW/CBW/CEB, CFU/ATT/CFY/AZZ, CFV/AEG
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 095 325 429 D, 095 325 429 C, 95 325 429 D ...
19,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la boîte de vitesses

Système hydraulique ou mécanique, la boîte de vitesses fait avancer ou reculer une voiture. Elle transmet la puissance, mais aussi le couple moteur aux roues par l’intermédiaire d’un demi-arbre ou d’un arbre de transmission. Afin que la transmission tourne à vitesse égale du moteur, moins vite ou plus vite, les vitesses ont une démultiplication différente.

Les diverses sortes de boîtes de vitesses

De nos jours, il est possible d’installer 3 sortes de boîtes de vitesses sur les voitures à moteur. Il y a la boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses automatique et la boîte de vitesses manuelle. Leur vocation est identique : actionner le mouvement des roues en transformant la puissance du moteur en force motrice.
Pour distinguer ces boîtes de vitesses, seule la façon dont les automobilistes l’utilisent est à considérer. Si la boîte de vitesses manuelle nécessite une pédale d’embrayage, ce n’est pas le cas des boîtes automatiques et séquentielles .

La boîte de vitesses manuelle

Modèle le plus courant en Europe, la boîte de vitesse manuelle est pourvue de pignons qui assurent de changer de vitesses de façon synchronisée. On dit qu’elle est « à engrenages ». Ces boîtes de vitesses comportent en général 5 ou 6 rapports différents. Pour faire simple, les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ont une transmission qui s’apparente à un grand système d’engrenage, pourvu de plusieurs arbres. En pressant sur la pédale d’embrayage et en changeant la vitesse par le biais d’un levier, le conducteur enclenche des mécanismes pour délivrer une marge de couple plus ou moins importante. Le fonctionnement du moteur est alors stimulé.

Les boîtes automatiques

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’une seule sorte de boîtes de vitesses automatiques, mais plusieurs.

À convertisseur de couple

La boîte de vitesses automatique à convertisseur hydraulique, appelée également « BVA », reste le mode de transmission le plus courant juste après la boîte de vitesses manuelle.
La boîte de vitesse à convertisseur de couple ressemble beaucoup à sa consœur, mais ne possède pas un embrayage classique. La puissance du moteur à la boîte de vitesses passe par un convertisseur de couple.
Même si elle était utilisée sur certains véhicules européens et de nombreuses voitures américaines, la boîte à convertisseur de couple devient désormais très polyvalente et tend à se démocratiser. La surconsommation de carburant et les perditions de puissance étant en baisse avec des boîtes plus performantes, la BVA devient parfaite pour tout type de véhicule.

À simple embrayage

La boîte de vitesse robotisée (« BVR ») ou boîte de vitesses automatique à simple embrayage est tout simplement une boîte de vitesses sur laquelle un dispositif d’embrayage a été ajouté. C’est le dispositif qui passe les vitesses à la place du conducteur. On distingue deux modes de fonctionnement :

  • Le mode « automatique » : le rapport le plus adapté est choisi par le système.
  • Le mode « séquentiel » : l’embrayage se fait de manière automatique, mais c’est le conducteur qui va changer les vitesses via des palettes au volant ou un levier de vitesses selon le modèle.

À double embrayage

La boîte de vitesse robotisée « BVR », soit la boîte de vitesse automatique à double embrayage, affiche des performances bien plus élevées que la BVA. Elle est aussi plus coûteuse et plus complexe. Elle se compose de deux embrayages, comme son nom l’indique.
Il y a les vitesses paires reliées à un embrayage et les vitesses impaires reliées à un autre. Il y a donc un double embrayage.
Ils fonctionnent ensemble. Ainsi, lorsqu’une vitesse est enclenchée, le rapport suivant sera pré-enclenché de manière automatique. Il n’y a aucun désagrément ni aucune secousse ou coupure dans la conduite. L’efficacité et la fluidité sont parfaites.

À variations continues

La transmission à variation continue (continuously variable transmission ou CVT) est un modèle qui ne comporte pas de rapports précis.
Si la boîte de vitesses automatique peut avoir entre 6 et 10 rapports, la CVT n’a qu’un seul rapport qui va s’adapter et varier selon les besoins. La transmission s’adapte à tous les véhicules : à 4 roues motrices, à propulsion ou à traction. Il est même possible de jumeler la CVT à une motorisation hybride ou hybride rechargeable.

La boîte séquentielle

Technologie utilisée de prime abord en Formule 1, la boîte de vitesse séquentielle se retrouve désormais sur certaines voitures sportives. De manière générale, les voitures qui disposent d’une boîte de vitesses séquentielle ont aussi une boîte automatique. Cela s’explique, car leur mode de fonctionnement est quasi-identique. Pour passer les vitesses, le conducteur n’a pas de pédale d’embrayage. Ce sont les palettes au niveau du volant qui vont permettre de changer de vitesses. Il faut actionner la commande à droite pour monter les rapports et la commande gauche pour rétrograder.

La boîte de vitesse séquentielle offre de meilleures performances et une conduite plus agréable que d’autres systèmes de transmission. Il y a moins de pertes de puissance, d’à-coups et les vitesses sont passées de façon synchronisée.

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